Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
18/04/2008 - 09:48

Les travailleurs sans-papiers manifestent encore



Une manifestation est prévue à 18h30 à Paris, à l'appel notamment de la CGT, de la Cimade et de la LDH. Près de 300 travailleurs sans-papiers, soutenus par la CGT et le patronat de l'hôtellerie-restauration, sont en grève depuis mardi pour réclamer leur régularisation.



Dans le cadre de la grève de près de 300 travailleurs sans-papiers en Île-de-France, la CGT, la Cimade, la LDH, REST et la Fédération de l'entraide protestante appellent, vendredi 18 avril à partir de 18h30, à former un "cercle du silence" contre le traitement "inhumain et dégradant" fait aux familles et aux travailleurs migrants en situation irrégulière, place du Palais Royal, à Paris (Ier).
La CGT, à l'origine de cette première grève de salariés sans-papiers, et le patronat de l'hôtellerie-restauration ont interpellé le gouvernement pour une régularisation de ces travailleurs déclarés, jeudi, sans obtenir de réponse.
Le rendez-vous prévu jeudi au cabinet du Premier ministre François Fillon avec le Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs), qui demande la régularisation des salariés sans-papiers du secteur, a été annulé par Matignon, sans explication. Aucune nouvelle date de rendez-vous n'a été fixée.

Patrons pour la régularisation

Didier Chenet, président du Synhorcat, avait souligné mercredi que "face à la multiplication des actions des travailleurs étrangers sans-papiers employés dans des entreprises, dont certaines relèvent de la restauration, le Synhorcat est déterminé à s'engager aux côtés de ses adhérents pour obtenir la régularisation des travailleurs étrangers"....

Lire la suite dans l'édition du 18 avril 2008 rubrique Social

Source: tempsreel.nouvelobs.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb