Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
20/06/2008 - 11:20

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris


Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.



* ATOS. Un investisseur a acquis jeudi soir hors marché au moins cinq millions d'actions, soit 7,17% du capital de la SSII, apprend-on sur le marché.

* VEOLIA ENVIRONNENEMENT. L'objectif de hausse du résultat net du groupe pour 2008 pourrait être "plus difficile à atteindre" que celui de hausse du chiffre d'affaires, a déclaré Jérôme Contamine, directeur exécutif du groupe, en citant notamment l'impact des prix du pétrole. L'objectif de croissance du chiffre d'affaires sera en revanche largement dépassé, a-t-il ajouté dans une interview accordée à l'hebdomadaire Le Revenu.

* FRANCE TÉLÉCOM serait prêt à discuter du poids des Etats suédois et finlandais dans le conseil d'administration, de l'implantation de la recherche et développement ou encore des centres de décision, pour améliorer la nature de son offre d'achat sur TeliaSonera, selon Les Echos.

* SFR (GROUPE VIVENDI) a annoncé qu'il détenait 96,41% du capital de Neuf Cegetel à l'issue de son offre publique d'achat simplifiée (OPAS) sur le fournisseur d'accès à internet (FAI).

* EDF. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a autorisé la reprise de travaux de bétonnage suspendus le 26 mai sur le chantier du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR à Flamanville (Manche) en raison d'anomalies. . Les actionnaires salariés d'EDF dénoncent les conséquences pour le groupe de la prolongation du tarif transitoire pour les entreprises.

* NATIXIS a annoncé la nomination de Marc Breillout comme "Chief Operating Officer" de son pôle banque de financement et d'investissement, responsable de la direction systèmes, organisation, opérations & finances.

* L'ORÉAL a annoncé le renouvellement de son programme de rachat d'actions pour un montant de 1,25 milliard d'euros.

* EURAZEO. Le conseil de surveillance a autorisé le directoire à réduire le capital social de 1,7 million d'euros par annulation de 558.500 actions, soit 1% des titres en circulation, conformément à l'autorisation accordée par l'assemblée générale du 14 mai.

* FONCIÈRE LYONNAISE. Citigroup a abaissé sa recommandation d'achat à "conserver", estimant que sa maison-mère Colonial ne pourra pas vendre la foncière française à un prix bien supérieur à 55 euros par action. Le broker a revu en baisse son objectif de cours, ramené de 57 à 53 euros, après une relative bonne performance du titre depuis début 2008 (+7,5%) et compte tenue d'une valorisation en "stand-alone" estimée à 49 euros.

* BIOMÉRIEUX. Alain Mérieux, petit-fils du fondateur de l'Institut Mérieux, s'apprête à confier 51% du capital à son dernier fils Alexandre, tout en restant P-DG et en conservant 80% des droits de vote, apprend-on dans Les Echos.

* VALEO tient son assemblée générale à 14h30. Guy Wyser-Pratte, dont le fonds d'investissement détient 1,6% du capital de l'équipementier automobile, a indiqué aux Echos qu'il avait l'intention de s'allier à certains actionnaires mécontents pour "mettre la pression sur (le P-DG) Thierry Morin".

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces