Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/06/2008 - 11:09

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris


Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris



* RENAULT. Carlos Ghosn, PDG de Renault et Nissan a déclaré mercredi à Tokyo que les ventes de voitures aux Etats-Unis de l'ensemble du secteur automobile seraient inférieures à 15 millions de véhicules cette année, si la tendance de mai et juin se prolonge. Il s'attend aussi à ce que la part de Nissan sur le marché américain continue de croître.

* AIR LIQUIDE va investir 160 millions d'euros dans une usine de production d'hydrogène à Rotterdam. Le groupe a aussi remporté un contrat pour approvisionner l'unité de production de diesel de Neste Oil Corp.

* SANOFI-AVENTIS. L'organisme britannique chargé des recommandations sur la prévention et le traitement des maladies (NICE) a donné son feu vert à l'Acomplia, le médicament contre l'obésité du laboratoire Sanofi-Aventis.

* EADS. Selon les Échos de mercredi, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways étudie l'achat d'Airbus A380 et s'apprête à lancer un appel d'offres pour cinq à dix appareils.

* AXA et CNP ASSURANCES pourraient être affectés par les dernières prévisions 2008 de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) qui, après avoir annoncé un léger recul du marché de l'assurance vie, table désormais sur une baisse plus sensible, comprise entre 5% et 7%.

* La cotation de GECINA, suspendue mardi à midi, reprend ce matin à l'ouverture. La cour d'appel de Paris a confirmé une décision de décembre de l'Autorité des marchés financiers (AMF) retardant le processus de séparation de Gecina avec sa maison mère Metrovacesa. Mardi soir, Joachim Rivero a annoncé avoir ramené sa participation au capital de 17,8% à 16,2% après avoir cédé un million de titres à Nexgen au prix unitaire de 87,85 euros. Au moment de sa suspension, le titre perdait 2,20% à 81,41 euros.

* STALLERGÈNES a reçu mardi des autorités allemandes l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair Graminées pour adultes.

* PARTOUCHE a publié après la clôture un résultat net semestriel en baisse de 7% et averti que le ralentissement de son activité constaté au deuxième trimestre pourrait se prolonger au second semestre.

* VILMORIN a annoncé que la finalisation de son accord de cession de certaines de ses activités grand public à Plan SAS, initialement prévue le 30 juin, était reportée. Le semencier a par ailleurs annoncé qu'il estimait la charge nette, non récurrente, liée aux résultats de ses activités grand public entre 10 et 15 millions d'euros pour l'exercice 2007-2008.

* Les valeurs télécoms seront à suivre alors que la commission Copé remet ce mercredi à Nicolas Sarkozy ses préconisations concernant le financement de France Télévisions après l'arrêt de la publicité. De source proche de la commission, le président de la République pourrait décider d'une taxe allant jusqu'à 0,9% du chiffre d'affaires global des opérateurs télécoms, supérieure à celle de 0,5% recommandée par la commission.

* EIFFAGE tient son AG ce mercredi matin.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces