Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
07/04/2009 - 15:01

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Voici la liste des principales valeurs à suivre ce mardi à Wall Street.



*ALCOA

Le titre du fabricant d'aluminium perd 2,4% à 7,72 dollars en avant-Bourse, contre 7,91 lundi en clôture, avant la publication de ses résultats trimestriels ce soir après la fermeture du marché.

*VALEURS BANCAIRES ET DE L'ASSURANCE

Le Times de Londres écrit mardi sur son site internet que le montant des avoirs toxiques des banques et des compagnies d'assurance dans le monde pourrait atteindre à terme 4.000 milliards de dollars. Le quotidien s'appuie sur des prévisions que doit publier prochainement le Fonds monétaire international.

Le FMI disait en janvier s'attendre à ce que les avoirs toxiques ayant pour origine les Etats-Unis s'élèvent à 2.200 milliards de dollars d'ici la fin de l'année prochaine.

*AMERICAN INTERNATIONAL GROUP

Une demi-douzaine d'investisseurs ont soumis des offres pour la filiale de gestions d'actifs de la banque, écrit le Wall Street Journal qui cite une personne au fait du dossier.

La vente de la filiale, qui gère un portefeuille de 100 milliards de dollars, est toutefois rendue difficile par le départ de certains clients et la dévalorisation des actifs.

Le montrant des offres présentées - entre 400 millions et 800 millions de dollars - est inférieur aux prix pratiqués pour le rachat d'activités de ce type, qui représentent généralement entre 1% et 2% des actifs, précise le WSJ.

Cours de clôture : 1,10 dollar

*APPLIED MATERIALS

Le premier producteur mondial d'équipements pour la fabrication de semiconducteurs a fait savoir lundi soir qu'un important client avait réduit de 85% sa commande de matériel pour la production d'énergie solaire, à 250 millions de dollars contre 1,9 milliard prévu à l'origine. Le titre a perdu 3,1% à 11,20 dollars en après-Bourse.

Cours de clôture : 11,56 dollars

*MOTOROLA

Le fabricant de téléphones portables a fait savoir lundi soir qu'il inscrirait une charge d'environ 110 millions de dollars avant impôt au titre du premier trimestre 2009 en lien avec 2.800 suppressions d'emplois.

Il prévoit par ailleurs 13 millions de dollars de charges supplémentaires pour la même période en lien avec la rupture d'engagements contractuels et des dépréciations d'actifs, notamment.

Cours de clôture : 4,69 dollars

*QUALCOMM

Le numéro un mondial des processeurs pour téléphones portables souhaite réaliser des investissements dans des entreprises sud-coréennes dans le cadre d'un programme de Séoul destiné à favoriser les investissements, a fait savoir le ministère sud-coréen de l'Economie.

Le directeur général Paul Jacobs est en Corée cette semaine pour rencontrer des représentants du gouvernement et des entreprises locales de premier plan dans le secteur des technologies.

Cours de clôture : 40,66 dollars

*AMERICAN EXPRESS

Citigroup relève sa recommandation sur le groupe de services financiers de "vendre" à "conserver".

L'intermédiaire estime que les ratios de fonds propres d'Amex et sa liquidité sont solides actuellement, tout en ajoutant qu'il risque une nouvelle dégradation de sa note crédit de la part des agences de notation.

Cours de clôture : 15,16 dollars.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces