Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
04/03/2008 - 14:56

Les valeurs à suivre sur les marchés américains


Liste des valeurs à suivre mardi à Wall Street.



CITIGROUP

L'action du premier groupe bancaire américain perd 2,6% à 22,50 dollars en avant-Bourse après que l'organisme d'investissement de Dubai eut dit que la banque devait augmenter ses fonds propres et après que Merrill Lynch eut annoncer projeter une perte pour Citi.

Merrill anticipe à présent une perte par action de 1,66 dollar pour Citigroup au premier trimestre contre un bénéfice par action 55 cents auparavant, selon theflyonthewall.com.

Merrill projette en outre 15 milliards de dollars de dépréciations chez Citi liées au subprime, aux CDO et à d'autres placements.

STAPLES

Le numéro un américain des fournitures de bureau a annoncé mardi un bénéfice quasiment inchangé au quatrième trimestre, les ventes à l'international ayant permis de compenser un ralentissement des ventes aux États-Unis.

Le bénéfice ressort à 333 millions de dollars contre 336 millions un an auparavant, soit 47 cents par action contre 46 cents, hausse qui s'explique par une diminution du nombre d'actions en circulation. Le BPA est conforme au consensus de Reuters Estimates.

Cours de clôture: 22,49 dollars.

INTEL

Le géant des semi-conducteurs abandonne mardi 3% à 19,40 dollars en avant-Bourse après avoir la veille réduit sa prévision de marge brute pour le premier trimestre, évoquant des baisses de prix sur les mémoires flash NAND.

BANQUES D'INVESTISSEMENT

Wachovia a déclaré mardi que le premier trimestre de l'année serait l'un des pires qu'ait connus les banques d'investissement américaine depuis plusieurs années en raison de volumes médiocres et des valorisations du marché.

La banque a de fait réduit ses projections de bénéfice trimestriel sur Bear Stearns, Goldman Sachs, Lehman Brothers et Morgan Stanley.

Bear Stearns: BPA projeté ramené de 2,54 à 1,36 dollar.

Goldman Sachs: BPA ramené de 5,84 à 2,94 dollars.

Lehman: BPA ramené de 1,70 à 1,04 dollar.

Morgan Stanley: BPA ramené de 1,47 à 0,84 dollar.

Concernant Goldman Sachs, le Wall Street Journal écrit par ailleurs qu'elle pourrait rejoindre plusieurs établissements financiers qui se sont alliés pour lancer un nouveau marché de contrats de dérivés financiers, qui ferait concurrence à CME Group.

Cours de clôture de Goldman Sachs: 165,08 dollars.

ANADARKO

Le groupe pétrolier norvégien StatoilHydro a annoncé mardi avoir conclu de racheter à son homologue américain deux projets pour 1,8 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).

Anadarko a clôturé lundi à 64,20 dollars.

BARNES & NOBLES

La chaîne de librairie perdait 5% à 26,90 dollars en après-Bourse après avoir dit s'attendre à ce que 2008 soit "une année particulièrement difficile pour la vente au détail".

Le groupe a néanmoins relevé ses prévisions de bénéfice par action pour le quatrième trimestre de l'exercice, à 1,72-1,82 dollar, alors que les analystes tablent pour leur part sur un BPA de 1,69 dollar.

MGIC INVESTMENT

Le premier rehausseur de crédit américain a fait savoir lundi qu'il comptait placer des actions sur le marché pour accroître les fonds propres de Mortgage Guaranty Insurance, sa principale filiale.

Cours de clôture: 14,81 dollars.

DIEBOLD

Le constructeur de distributeurs automatiques a fait savoir lundi qu'il ne pourrait soumettre dans les temps ses comptes de 2007 en raison d'une reformulation de ces derniers à la suite d'une enquête comptable.

Diebold a rejeté le même jour une OPA hostile de 2,64 milliards de dollars d'United Technologies.

Cours de clôture: 38,84 dollars.

ALLERGAN

Le laboratoire pharmaceutique a fait savoir lundi qu'il avait reçu une assignation à comparaître de la part du département de la Justice des USA, lequel enquête sur la promotion du Botox, un médicament qui est surtout connu pour ses usages en cosmétique.

Cours de clôture: 58,66 dollars.

SEAGATE TECHNOLOGY

Le fabricant de disques durs a déclaré que sa profitabilité sur le trimestre clos fin mars était jusqu'à présent supérieure aux prévisions, grâce à un bon mix produits et à des prix légèrement plus hauts que prévu. Il a du coup revu en hausse son BPA pour son troisième trimestre fiscal à 63-67 cents.

Cours de clôture: 21,82 dollars.

yahoo.com

Y. K



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo