Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


L'Economie en temps réel et en continu
14/05/2008 - 13:08

Les valeurs de la bourse de Paris à mi-séance


Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,29% vers 12h35.



* EADS, plus forte hausse du CAC, gagne 5,6% après la publication de résultats meilleurs que prévu, grâce à la rentabilité retrouvée d'Airbus. Le groupe d'aéronautique et de défense a également maintenu ses prévisions 2008, malgré de nouveau retards de livraison de l'A380 et la faiblesse du dollar. Tout en estimant qu'il est encore un peu tôt pour juger le groupe totalement hors de la "zone de problèmes", CM-CIC considère que ces résultats tendent à confirmer son sentiment que "2008 sera l'année du rebond".

* BNP PARIBAS, plus gros volume avec 2,45 millions de pièces échangées, prend 3,2% après la publication de résultats en net recul (bénéfice net en baisse de 21% à 1,981 millions d'euros) mais nettement supérieurs aux attentes, malgré un impact plus fort que prévu de la crise du crédit. KBW, qui attendait un résultat net de 1,695 millions, estime néanmoins qu'hors exceptionnels, le résultat est en ligne. "Globalement, ce sont de bons résultats qui confirment la résistance du groupe", écrit le broker qui reste à "performance en ligne" avec un objectif de cours de 72,50 euros.

* DEXIA perd 3,8% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, affectés par les dépréciations liées à la crise du crédit et aux lourdes pertes de sa filiale US de rehaussement de crédit FSA. Son bénéfice net est ressorti en baisse de 59,9% à 289 millions d'euros, alors que les analystes attendaient 337 millions. KBW, qui est à "sous-performance" sur le titre avec un objectif de 16 euros, reste préoccupé de l'exposition de Dexia au marché de la titrisation.

* CREDIT AGRICOLE (-2,6% après une baisse de 5,64% la veille) reste faible après l'annonce mardi de nouvelles et lourdes dépréciations d'actifs et d'une augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros. SG Securities est passé de "conserver" à "vente" hier après-midi et ING d'achat à "conserver" ce matin.

* VINCI avance de 1,8% après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, à 7,158,6 millions (+17,2%), alors que le consensus Reuters Estimates était à 7,073 millions. CM-CIC, qui attendait pour sa part 7,2 milliards d'euros, salue cette performance, estimant que le marché a excessivement pénalisé Vinci dans un contexte de retournement immobilier alors que le titre offre un profil de risque défensif.

* ARCELORMITTAL, plus gros volume avec 2,43 millions de titres échangés, prend 2,1% à la suite de la publication d'un excédent brut d'exploitation (EBE) à 5,04 milliards de dollars, en haut du consensus (). Pour le deuxième trimestre, le sidérurgiste s'attend à un excédent brut d'exploitation en hausse de 6,5 milliards de dollars, grâce à la demande des pays émergents.

* THALES (+1,6%) a annoncé un CA T1 en hausse de 2,3% à 2,31 milliards d'euros inférieur au consensus Reuters Estimates. Le groupe d'électronique de défense a confirmé ses objectifs 2008.

* NRJ s'envole de 7,8 après l'annonce de la cession de 40% du capital de sa filiale NRJ Mobile au Crédit Mutuel-CIC, qui détient désormais 90% de l'opérateur mobile virtuel (MVNO).

* CGG VERITAS (-4,2%) essuie la plus forte baisse du SRD après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, notamment au niveau opérationnel. Le groupe maintient ses prévisions 2008, tablant notamment sur des ventes "multi-clients" plus fortes au T4 qui devrait compenser le T2 (IDnL14267787)). CM-CIC abaisse son estimation de BPA 2008 à 11,7 c. 12,9 euros.

* ARKEMA s'adjuge 12%, plus forte hausse du SRD, après l'annonce de résultats en nette hausse au 1er trimestre et supérieurs aux attentes, avec notamment la réduction de ses frais fixes et des hausses de prix. L'ancienne filiale chimique de Total a aussi confirmé ses objectifs 2008

* DEXIA, EURAZEO, ESSILOR, SANOFI-AVENTIS, JC DECAUX tiennent leurs AG ce mercredi.

* VIVENDI (+0,24%) BOUYGUES (+2,25%) publient leurs CA T1 et TF1 (+1,3%) ses résultats T1, après la clôture.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb