Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
23/12/2005 - 00:37

Leucémie et thé vert

Propriétés anticancéreuses d'extraits de thé vert

Les médecins de la Mayo clinic rapportent dans le journal Leukemia Research que certaines leucémies chroniques (CLL ) peuvent être améliorées en prenant des extraits de thé vert.
Dans une petite étude de quatre cas, les patients eurent une amélioration de leur maladie après avoir pris ...



Leucémie et thé vert


Les médecins de la Mayo clinic rapportent dans le journal Leukemia Research que certaines leucémies chroniques (CLL ) peuvent être améliorées en prenant des extraits de thé vert.
Dans une petite étude de quatre cas, les patients eurent une amélioration de leur maladie après avoir pris des produits en vente libre contenant de l'epigallocatechin gallate (EGCG), qui est un extrait de thé vert. Les auteurs avaient précédemment décrit l'action de l'EGCG, en laboratoire. Ces extraits ont tué les cellules leucémiques en interrompant les signaux de communication dont ces cellules ont besoin pour survivre. Leur étude avait été publiée en 2004 dans la revue médicale Blood.

Selon le Dr Tait Shanafelt, M.D., hématologue à la Mayo Clinic les améliorations constatées chez les patients ci-dessus suggèrent que les résultats de laboratoire peuvent se traduire en effet clinique favorable chez les patients souffrant de cette maladie.

Cependant en dépit de ces résultats préliminaires encourageants il prévient que l'on ne sait pas combien de patients ont pris des produits similaires et n'ont pas eu de bénéfice, que de plus on ne connaît pas la dose optimale qui devrait être utilisée ni la fréquence avec laquelle les patients devraient prendre le médicament et non plus les effets secondaires qui pourraient être observés à long terme.

Selon l'auteur principal et ses collègues davantage d'études sont nécessaires avant de pouvoir recommander l'usage de cette médication chez les patients. La CLL n'a pas de thérapeutique connue et affecte chaque individu de manière différente. Quelques patients peuvent vivre des dizaines d'années sans traitement tandis que d'autres ont besoin d'une chimiothérapie immédiate et quelques-uns décèdent dans les quelques mois en dépit de tout traitement. Étant donné que le pronostic de la CLL est si variable les médecins ont historiquement adopté une attitude attentive. Cependant de nouvelles médications et une meilleure compréhension de la maladie ont stimulé l'intérêt à pratiquer des recherches cliniques pour évaluer si d'autres options que l'attitude attentive ne pourraient pas être de plus grand bénéfice pour les patients.

Selon le Dr Shanafelt, on a longtemps pensé que le thé vert avait des capacités de prévention du cancer et les nouvelles recherches démontrent que cette substance peut donner un nouvel espoir chez des patients atteints de leucémie chronique


J. B. source web






J. B. source web

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK

Petites annonces