Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
20/08/2006 - 23:01

Liban, Iran, USA

Le Liban, prélude à une guerre américaine en Iran ?



Donald Rumsfeld
Donald Rumsfeld
Le fragile cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban pourrait cacher une autre campagne militaire en préparation : celle que veulent mener les Etats-Unis contre l'Iran s'il rejette l'ultimatum des Nations unies sur l'arrêt de son programme nucléaire, fixé au 31 août.

"Israël avait conçu un plan pour attaquer le Hezbollah et l'avait partagé avec des fonctionnaires de l'administration Bush bien avant les enlèvements du 12 juillet dernier." En s'appuyant sur des sources proches des milieux militaires et du renseignement, Seymour Hersh, du magazine The New Yorker, présente la campagne militaire israélienne au Liban sous un tout autre jour : l'enlèvement à la frontière israélo-libanaise de deux soldats de Tsahal par le Hezbollah n'aurait été qu'un prétexte.

Selon le journaliste américain, bien avant cet événement, les responsables israéliens se sont rendus aux Etats-Unis pour s'assurer du soutien de l'administration Bush. Washington - et en premier lieu le vice-président Dick Cheney - a été convaincu qu'"une campagne de frappes aériennes contre des complexes souterrains fortifiés du Hezbollah au Liban pourrait répondre aux soucis de sécurité d'Israël et servir aussi de prélude à une possible attaque préventive américaine visant à détruire ...

Lire l'article de P. Randrianarimanana dans le Courrier International


Source Web






Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK