Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
20/12/2008 - 13:40

Ligue 1: Lyon en danger face à Caen

S'il persiste dans sa mauvaise forme actuelle, l'OLen déplacement peut se faire dépasser en tête de la L1 par Marseille, Bordeaux ou le Paris SG, classés 3 points derrière lui et tous prétendants au titre de champion d'automne, lors de la 19e journée.



Grenoble (14) - Le Mans (10): avec un seul but marqué lors de ses huit derniers matches (cinq nuls, trois défaites), Grenoble a chuté de la 6e à la 14e place. Le GF38 dispose encore de huit points de marge sur le premier relégable (Valenciennes) mais doit enrayer cette mauvaise série. Le Mans, qui a perdu ses quatre derniers déplacements, ressemble à une bonne occasion pour les Isérois.

Lille (7) - Le Havre (20): pour la première de Frédéric Hantz sur le banc havrais, la tâche du HAC, bon dernier, s'annonce difficile chez Lille, équipe toujours solide et qui n'a perdu qu'une fois lors de ses quinze dernières sorties en championnat. A noter qu'Hantz croisera celui qui lui avait succédé l'an dernier sur le banc manceau, Rudi Garcia, aujourd'hui entraîneur du Losc.

Lorient (9) - Rennes (5): après avoir reçu son voisin Nantes (0-0) lors de la précédente journée, Rennes enchaîne par un derby breton à Lorient. Les Rennais, qui n'ont toujours pas perdu en L1 depuis la 2e journée, pourraient faire figure de favoris. Mais les Merlus traversent une très bonne période: ils viennent de marquer 13 points sur 15. Lorient n'a plus battu Rennes depuis une demi-finale de Coupe de la Ligue en 2002 (1-0).

Nantes (16) - Sochaux (19): ce match oppose deux équipes qui luttent pour le maintien mais se portent mieux. Nantes reste sur un nul à Rennes et deux victoires, dont une de prestige sur Lyon (2-1) et Sochaux ne perd plus. Mais le FCSM avance au ralenti avec ses quatre nuls de rang et aurait besoin de remporter une deuxième victoire cette saison qui le rapprocherait à trois points des Canaris. Confronté aux blessures d'Alonzo et Heurtebis, Nantes pourrait être contraint d'aligner son troisième gardien, le jeune Ndy Assembe.

Saint-Etienne (17) - Auxerre (15): beaux vainqueurs de leur groupe de Coupe de l'UEFA mercredi (2-2 contre Valence), les Verts doivent se mobiliser à nouveau en L1 pour effacer leur défaite à Toulouse (1-3). Pour ne pas repasser sous la barre de la relégation, il leur faudra battre une AJA en toute petite forme, qui n'a pris qu'un point sur 12 possibles lors de ses quatre derniers matches.

Toulouse (6) - Nice (8): choc de prétendants aux accessits européens entre deux des équipes surprises de la saison. Mais alors que Toulouse s'accroche aux basques des leaders, Nice, qui reste sur trois matches sans succès, marque le pas et semble rentrer dans le rang. Les Aiglons devront surtout se méfier de Gignac, le meilleur canonnier de la L1 (10 buts à égalité avec Hoarau et Cavenaghi).

Caen (11) - Lyon (1): qu'arrive-t-il à l'OL ? Le septuple champion de France, qui n'a plus remporté la moindre victoire depuis le 16 novembre, n'a plus le même rayonnement que les saisons précédentes et même ce déplacement en Normandie, à sa portée sur le papier, constitue désormais un vrai piège. Avant de partir en vacances, le leader, mis sous pression par une concurrence féroce, n'a pourtant plus le choix et se doit de renouer avec le succès. Si Grosso est suspendu, l'incertitude plane sur la présence de Govou, interpellé en état d'ébriété au volant de sa voiture dans la nuit de dimanche à lundi et sous la menace d'une sanction interne.

Marseille (2) - Nancy (13): après avoir parfaitement négocié le choc au sommet contre Lyon (0-0), dimanche, le dauphin marseillais peut mettre directement la pression sur l'OL en profitant de la réception de Lorrains en plein désarroi. Même sans Niang, absent jusqu'en janvier en raison d'une fracture au pied droit, l'OM partira largement favori face à des Nancéiens qui ont connu une nouvelle désillusion avec leur élimination de la Coupe de l'UEFA, mercredi.

Paris SG (4) - Valenciennes (18): le PSG fait de nouveau peur et semble planer sur son petit nuage à l'image du dénouement incroyable de son match contre le FC Twente (4-0), jeudi, et de sa qualification inespérée pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA. Le contexte est donc idéal pour les troupes de Paul Le Guen avec en perspective une place sur le podium pour égayer la trêve hivernale. Mais pour cela, le PSG devra passer l'obstacle de Nordistes quelque peu revigorés par leur large succès contre Monaco (3-1).

Monaco (12) - Bordeaux (3): le match piège par excellence pour les Bordelais chez des Monégasques assez imprévisibles cette saison. Mais les nombreuses absences sur le Rocher (suspensions de Pokrivac, Leko, Adriano et Alonso, blessures de Park, Cufré, Roma, Bakar, Zola et Gakpé) vont largement modifier le visage de l'équipe alignée par Ricardo, ce qui pourrait faciliter la tache des Girondins.

Le programme:

Samedi:

(19h00) Grenoble - Le Mans

Lille - Le Havre

Lorient - Rennes

Nantes - Sochaux

Saint-Etienne - Auxerre

Toulouse - Nice

(21h00) Caen - Lyon

Dimanche:

(17h00) Marseille - Nancy

Paris SG - Valenciennes

(21h00) Monaco - Bordeaux


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces