Sommaire
Sport
03/11/2008 - 19:58

Ligue 1: Lyon est reparti

Paris- L'Olympique Lyonnais a repris le large en tête de la Ligue 1 à la faveur d'une deuxième victoire cette semaine, 2-0 contre Le Mans, grâce à ses piliers Karim Benzema et Juninho.



Les Lyonnais, avec 27 points, en ont à nouveau quatre d'avance sur leurs poursuivants marseillais et n'ont plus encaissé de buts depuis trois matches.

Cela fait d'eux l'équipe la plus imperméable de Ligue 1 malgré les multiples absences en défense, illustrées dimanche par la nouvelle titularisation de Lamine Gassama, 19 ans.

Face au Mans, Lyon a très rarement été mis en difficulté et Benzema a eu le temps de flamber avant d'être préservé en vue du match de Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest mercredi.

Lancé à la 21e minute par Jérémy Toulalan à 40 mètres du but, l'international a filé sur son côté droit et fait reculer Grégory Cerdan jusqu'à l'entrée de la surface avant d'envoyer le ballon dans la lucarne opposée, dans un angle de tir improbable.

Juninho a ôté tout suspense à la rencontre à la 56e minute en marquant d'un tir dans la surface avec le sang-froid d'un attaquant.

Benzema est en tête du classement des buteurs du championnat avec huit réalisations. Juninho et lui sont impliqués de près ou de loin sur 22 et des 26 buts lyonnais cette saison.

Le Mans a subi sa première défaite à l'extérieur et reste dans le milieu de tableau, à la huitième place.

Rennes et Monaco ont quant à eux continué leur remontée au classement dimanche en disposant respectivement de Sochaux et du Havre, qui restent englués en bas de tableau.

Huitième défaite pour Le Havre, 12e match sans victoire pour Sochaux: les deux derniers de Ligue 1 n'ont pas arrangé leur cas et restent respectivement 19e avec huit points et 20e avec six points.

Le Havre s'est incliné 3-2 à domicile contre les Monégasques. Les Normands, menés 2-0 à la mi-temps, ont pourtant trouvé les ressources pour réduire le score par le jeune Loïc Nestor à la 48e minute mais le Sud-Coréen Park Chu-young leur a remis la tête sous l'eau deux minutes plus tard.

Amadou Alassane a réduit le score à la 60e minute mais les offensives havraises en fin de match n'ont rien donné.

L'AS Monaco enchaîne une deuxième victoire consécutive et recolle au milieu de classement à la 13e place, avec 16 points.

Sochaux a perdu 1-0 à Rennes, un but encaissé sur un penalty de Jimmy Briand.

Le défenseur central slovène Bojan Jokic a en effet commis une faute sur Moussa Sow dans la surface de réparation après 21 secondes de jeu.

Rennes remonte à la sixième place avec 19 points, deux de moins que Bordeaux, troisième.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn