Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
17/10/2008 - 21:15

Ligue 1: Lyon pour le rachat face à Lille

Paris- Toulouse, surprenant deuxième de la Ligue 1, va guetter un éventuel deuxième faux pas consécutif du leader lyonnais pour tenter de prendre la tête du championnat lors de son déplacement à Bordeaux demain.



Les Lyonnais, septuples champions de France, reçoivent Lille, le précédent club de leur entraîneur Claude Puel, avec la volonté d'effacer l'inattendue raclée (3-0) prise à Rennes lors de la 8e journée.

"Beaucoup de joueurs lillois me connaissent. Ce sera un peu pour eux le match de l'année. Je connais leur talent", a déclaré Puel.

"Nous voulons absolument montrer que cette défaite 3-0 à Rennes a été un accident", a déclaré Juninho, le milieu de terrain lyonnais toujours essentiel pour son expérience, ses coups francs et sa détermination. "Nous devons prendre les trois points pour laisser nos adversaires derrière."

Crédité de 19 points, Lyon possède deux longueurs d'avance au classement sur Toulouse, trois sur Marseille et cinq sur Le Mans, Bordeaux et Lille.

Lyon devrait retrouver en défense son champion du monde Fabio Grosso, rétabli de fractures aux côtes, et aligner les ex-Lillois Jean II Makoun et Mathieu Bodmer. Karim Benzema, leader des buteurs avec six réalisations, devrait officier à la pointe de l'attaque.

Bordeaux - Toulouse sera une affiche d'autres gâchettes, puisque André-Pierre Gignac et Fernando Cavenaghi, viseront respectivement un sixième et un cinquième but personnel. Toulouse a perdu une seule rencontre, à Lyon, Bordeaux n'a pas perdu à domicile.

Seule équipe encore invaincue cette saison, Marseille se déplace dimanche à Valenciennes en quête de victoire, en clôture de la journée.

Devenus la "bête noire" du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, les Merlus de Lorient vont tenter de sortir de la zone rouge en bombardant une nouvelle fois le coffre fort de la meilleure défense du championnat (5 buts encaissés), qui possède la plus mauvaise attaque de L1 (5 buts marqués). Le rendez-vous est d'importance pour le PSG, qui reste sur trois matches sans victoire et disputera le "clasico" à Marseille à l'occasion de la 10e journée. La grève des joueurs qui planait sur ce rendez-vous a été levée après un accord passé avec les présidents de clubs qui souhaitaient bénéficier d'une majorité de sièges au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel.

Rennes, qui n'a plus perdu depuis six rencontres, va tenter de faire fructifier sa récente victoire face aux Lyonnais lors de son déplacement à Auxerre.

Sochaux et Le Havre, les deux derniers de la classe, s'affrontent lors d'une rencontre déjà cruciale, alors que toujours dans le bas du tableau, Nantes, plus mauvaise défense du championnat, reçoit Saint-Etienne.

Caen - Grenoble, Le Mans - Nancy et le derby méditerranéen entre Monaco et Nice complètent cette journée.

Les rencontres:

Samedi (19h, sauf indication):

Bordeaux (5) - Toulouse (2)

Caen (9) - Grenoble (8)

Monaco (14) - Nice (10)

Paris SG (11) - Lorient (18)

Nantes (17) - Saint-Etienne (13)

Sochaux (19) - Le Havre (20h)

Lyon (1) - Lille (6), 21h

Dimanche:

Le Mans (4) - Nancy (15), 17h

Auxerre (12) - Rennes (7), 17h

Valenciennes (16) - Marseille (3), 21h


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn