Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
27/09/2008 - 13:36

Ligue 1: Lyon pour s'échapper, Marseille pour ne pas dévisser

PARIS - Lyon espère poursuivre son cavalier seul avec la réception de Nancy lors de la 7e journée, son dauphin marseillais, étant déjà sous pression et dans l'obligation de se reprendre après plusieurs déconvenues.



Auxerre (14) - Le Havre (18): Cruellement battue à Lille (2-3) alors qu'elle menait jusqu'à l'avant-dernière minute, l'AJA s'est remise en selle moralement en éliminant Toulouse dans les mêmes conditions (égalisation dans le temps additionnel) en Coupe de la Ligue (1-1, 6 t.a.b. à 5). Mais le HAC, relégable, s'est aussi rassuré en éliminant Caen (3-1 a.p.). A noter que Le Havre n'a jamais gagné à Auxerre.

Caen (10) - Nantes (19): Si les Nantais ont signé samedi dernier leur première victoire en L1 (2-0 contre Valenciennes), ils ont semblé rechuter à Créteil (0-1) en Coupe de la Ligue, même si le groupe était largement modifié. Pour parer au plus pressé, Elie Baup a opté pour une solution radicale et a décidé de resserrer le groupe professionnel à 18-20 joueurs au lieu des 36 actuellement sous contrat. Mais avant toute chose, les Nantais ont besoin d'un résultat en Normandie pour quitter les trois dernières places et se donner un peu d'air.

Le Mans (4) - Marseille (2): Sans victoire depuis quatre matches, toutes compétitions confondues, l'OM est très attendu au Mans, où il ne s'est jamais imposé en L1. Eric Gerets, qui a tancé ses joueurs cette semaine pour leur non-respect des consignes depuis quelques rencontres, attend une réaction. Mais le MUC, surprenant 4e, voudra saisir cette occasion de dépasser Marseille au classement.

Lyon (1) - Nancy (13): Le rouleau compresseur lyonnais (16 points sur 18) part très largement favori, sans doute dans un schéma en 4-4-2 avec Fred et Benzema en pointe. Mais l'équipe surprise de la saison dernière (4e) ne se présente pas à Gerland en victime: seulement 13e, l'ASNL n'a après tout perdu qu'un match cette saison et reste sur une convaincante qualification à Grenoble (3-2 a.p.) en Coupe de la Ligue.

Rennes (12) - Nice (5): Vainqueur avec peine du Mans au terme de la séance des tirs au but, mercredi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, les Bretons ne se sont guère rassurés avant leurs retrouvailles avec un championnat où ils peinent à décoller. D'autant que l'adversaire du jour, Nice, a le vent en poupe grâce notamment à son attaquant, Loïc Rémy, qui n'en finit pas de martyriser les défenses (6 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues).

Sochaux (20) - Lorient (17): Malheur au vaincu lors de ce choc de bas de tableau. Sochaux, lanterne rouge, aborde toutefois ce rendez-vous avec un moral retrouvé après son premier succès décroché depuis avril contre Marseille (1-0) en Coupe de la Ligue, mercredi. Tout le contraire des Merlus, humiliés par Lens (L2) au Moustoir (3-0) et au bord du précipice en L1.

Paris SG (7) - Grenoble (8): La défaite à Saint-Etienne (0-1) a marqué un coup d'arrêt pour le PSG, éjecté rapidement du podium et qui a pu mesurer ses insuffisances malgré son début de saison prometteur. Alors que son attaque patine, un nouveau faux-pas, cette fois à domicile contre un promu, ferait mauvais effet pour une formation qui souhaite définitivement s'installer dans la première partie de tableau après deux exercices à batailler contre la relégation.

Monaco (9) - Lille (11): l'ASM et le Losc, éliminés de la Coupe de la Ligue, naviguent en milieu de tableau sans avoir encore trouvé la bonne carburation, même si Nimani et De Melo se sont affirmés comme buteurs providentiels. Monaco a réussi à faire déjouer Marseille (0-0), dimanche en championnat, mais doit parfaire ses offensives, alors que Lille, à la défense décimée, voudra faire bonne figure avant deux matches pièges, le derby face à Valenciennes et le déplacement à Lyon.

Valenciennes (15) - Toulouse (3): Avant de se rendre à Bordeaux et Paris, voilà un déplacement périlleux pour le Téfécé, qui ne s'est plus imposé depuis 1964 à Nungesser où VA a pris tous ses points cette saison. Les cadres seront de retour de part et d'autre après avoir été laissés au repos en Coupe de la Ligue, compétition dont les deux clubs ont été sortis aux tirs au but.

Bordeaux (6) - Saint-Etienne (16): les Girondins doivent confirmer leur réaction d'orgueil, manifestée à Grenoble (victoire à 9 contre 11), pour rester dans le peloton de tête (ils sont à un point du 3e), avec une équipe chamboulée puisque trois joueurs sont suspendus (Henrique, Diarra et Wendel) et deux incertains (Diawara et Gouffran). De l'orgueil, il en faudra aux Verts, laminés en Coupe de la Ligue chez le dernier de L2, Guingamp (4-1), et abandonnés par leur meilleur joueur, Feindouno, parti au Qatar. Il vaudrait mieux pour eux engranger leur(s) premier(s) point(s) loin du Chaudron pour ne pas s'engluer dans le fond de tableau.

Samedi:(19h00) Auxerre - Le HavreCaen - NantesLe Mans - MarseilleLyon - NancyRennes - NiceSochaux - Lorient(21h00) Paris SG- GrenobleDimanche:(17h00) Monaco - LilleValenciennes - Toulouse(21h00) Bordeaux - Saint-Etienne


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn