Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
13/12/2008 - 15:05

Ligue 1: Marseille rêve de rattraper Lyon

Paris- Marseille a une occasion unique de doubler Lyon en tête de la Ligue 1 s'il s'impose à Gerland dans le match au sommet de la 18e journée, dimanche, mais les nombreux poursuivants de l'OM comptent sur un faux pas pour s'emparer de la deuxième place.



Auxerre (14) - Paris SG (5): Le Paris SG, fort de sa dynamique depuis son passage en 4-4-2 (12 points pris sur 15 possibles), peut réaliser une bonne opération et même retrouver le podium en cas de victoire en Bourgogne. Auxerre à l'inverse est au point mort sur le plan offensif, avec un seul but marqué lors de ses six derniers matches.

Le Mans (9) - Bordeaux (4): Où en sont les Girondins? Amers après leur défaite à Rome en Ligue des champions (2-0), ils abordent deux matches consécutifs à l'extérieur, dans la Sarthe et à Monaco, avec l'intention de rester au contact du trio de tête. Hormis Henrique, Laurent Blanc dispose de tout son effectif et pourrait faire tourner son équipe, avec un Cavenaghi titulaire. Le MUC, de son côté, qui alterne victoire à domicile et défaite à l'extérieur, espère poursuivre sa série.

Nancy (15) - Grenoble (13): Le match de la peur... du 0-0. Les deux équipes, calées dans le bas du ventre mou, sont sur le podium des pires attaques (respectivement 13 et 11 buts marqués). Le score nul et vierge est d'ailleurs la spécialité de Grenoble, qui l'a réalisé à Nice mercredi pour la 4e fois au cours de ses sept derniers matches.

Sochaux (18) - Caen (12): Depuis trois matches, Sochaux ne perd plus, mais ne gagne pas non plus, et son buteur Erding est en panne (un seul but depuis la 8e journée). La venue de Caen peut permettre aux Doubiens de s'approcher du premier non relégable, à quatre points. Le Stade Malherbe, de son côté, voudra obtenir un résultat avant d'accueillir Lyon, alors que son buteur à lui, Savidan, est muet depuis quatre journées.

Toulouse (7) - Saint-Etienne (17): Les deux équipes semblent chacune dans un ascenseur: Toulouse n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches et redescend au classement après avoir tutoyé les sommets (3e fin octobre), alors que les Verts remontent grâce à deux victoires consécutives après avoir touché le fond (derniers voilà trois journées).

Valenciennes (20) - Monaco (10): Incapable de gagner depuis trois mois et demi et la 3e journée, VA doit pourtant se reprendre pour ne pas décrocher. Monaco, stabilisé en milieu de tableau mais très irrégulier cette saison, est peut-être le "bon client" pour un réveil nordiste.

Rennes (3) - Nantes (16): Les choses ont bien changé dans l'Ouest: désormais, c'est Rennes qui fait la course au titre et Nantes l'ascenseur. Le derby illustre cette nouvelle tendance, puisque les Rouge et Noir ont remporté les trois derniers (deux à Nantes, un à Rennes), à chaque fois sur le score de 2-0. Une nouvelle victoire laisserait Rennes dans la course derrière Lyon et étirerait sa série à 16 matches sans défaite. Mais attention, les Canaris restent sur deux victoires, dont une contre l'OL (2-1).

Le Havre (19) - Lorient (11): La victoire à Caen (1-0, 13e journée) n'était qu'un soubresaut et le HAC a replongé sous la ligne de relégation. L'ambiance est tendue sur le port après les colères du président et de l'entraîneur contre leurs joueurs, mais Lorient n'est pas le meilleur adversaire, en ce moment, pour se reprendre. Les Merlus viennent en effet de prendre 10 points sur 12.

Nice (6) - Lille (8): En perdant à Marseille (1-2), alors classé juste derrière l'OGCN, et en faisant 0-0 contre Grenoble en match en retard mercredi, Nice a raté deux occasions de s'installer à la 2e place. La venue du Losc, un concurrent direct aux places européennes, redonne une chance aux Niçois. Lille, après trois nuls consécutifs, espère enfin profiter de son ascendant dans le jeu et marquer plusieurs points d'un coup.

Lyon (1) - Marseille (2): Le sommet entre les deux Olympiques promet. S'il s'impose, l'OM doublera enfin Lyon, après plusieurs tentatives ratées de revenir dans sa roue. Tous les éléments du duel sont en place: l'OL, battu par le Bayern mercredi (2-3) et incapable de gagner depuis trois journées en L1, a soif de revanche et retrouve ses capitaine et vice-capitaine, Juninho et Cris, suspendus en Ligue des champions. L'OM, affamé après 15 ans sans titre, se présente certes sans son buteur Niang, blessé, mais avec un Ben Arfa avide de montrer son talent à son ex-public.

Programme:

Samedi:

(19h00) Auxerre - Paris SG

Le Mans - Bordeaux

Nancy - Grenoble

Sochaux - Caen

Toulouse - Saint-Etienne

Valenciennes - Monaco

(21h00) Rennes - Nantes (Orange foot)

Dimanche:

(17h00) Le Havre - Lorient

Nice - Lille

(21h00) Lyon - Marseille (Canal +)


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn