Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
31/03/2008 - 13:48

Ligue 1: Marseille s'approche de Nancy, Sochaux et Toulouse croient au maintien


Lyon, vainqueur à Valenciennes (2-1), a repris ses distances avec Bordeaux, tandis que Marseille revenait à 3 points de Nancy en s'imposant à Lorient (2-1) et qu'en bas de tableau, Sochaux et Toulouse retrouvaient l'espoir, dimanche lors de la 1re moitié de la 31e journée de L1.



L'OM, éliminé récemment des coupes et qui traverse une période délicate, a surmonté l'ouverture du score sur penalty de Saïfi en première période et trouvé les ressources pour l'emporter grâce au premier but d'Akalé et au 13e de Niang cette saison. De bon augure avant de recevoir Lyon...

Dans cette journée tronquée par la finale de la Coupe de la Ligue samedi (victoire du Paris SG contre Lens 2-1), les +petits+ se sont révoltés, enfonçant par la même occasion le PSG, tombé à la 19e place et qui joue face à Strasbourg mercredi une nouvelle "finale".

Sochaux (14e), après un succès surprise à Marseille (1-0), a de nouveau fait chuter un club bien classé du sud-est, Nice (6e), grâce au superbe coup du sombrero de Pitau sur deux joueurs conclu par une demi-volée (87).

La mission de Francis Gillot, qui paraissait impossible à la trêve tellement les Lionceaux se trouvaient englués dans la zone rouge, serait-elle en passe de réussir? "Aujourd'hui, la manière n'y était pas, mais on a pris trois points et dans un mois et demi, on ne se souviendra que de cela", a-t-il déclaré.

Le doublé d'Emana à Metz a permis à Toulouse (18e) de rejoindre Lens (17e) au nombre de points. Au sortir de 12 matches sans succès, le Téfécé engrange une précieuse victoire, sa première en 2008, dans la course au maintien. "Même s'ils ne nous sortent pas de la difficulté, ces trois points nous redonnent confiance et nous encouragent pour la suite", estimait Elie Baup.

Auxerre (13e) a consolidé sa place dans le milieu de tableau en allant s'imposer à Lille (2-0), sur des buts d'Oliech et Niculae de part et d'autre de la pause (42 et 57). Lille connaît un coup d'arrêt après une remontée fantastique au classement, mais conserve sa 7e place. Caen de son côté a pris un bon point au Mans (1-1), même si Gouffran avait frappé le premier, pour son 8e but de la saison.

Keita a confirmé son regain de forme à Lyon en inscrivant le premier but et en offrant le second à Govou, après l'égalisation de Chelle de la tête. A noter que Kombouaré, trop véhément à son goût, a été prié par l'arbitre de rejoindre les tribunes, sans pour autant écoper d'un carton rouge.

En match avancé de la 31e journée, Bordeaux avait assis sa 2e place en disposant de Nancy (2-1). Un match à fortune contrastée pour les Lorrains, qui avaient ouvert le score sur un but heureux (un rebond sur le nez de Zerka) puis encaissé un doublé de Cavenaghi, dont un penalty litigieux, et terminé à neuf après les exclusions de Brison et Biancalani.

"Il y a un écart entre Bordeaux et Nancy depuis longtemps et sans doute pour longtemps. Mais pas comme ça...!", a regretté Pablo Correa. "Je comprends que les Nancéiens ne soient pas contents (de l'arbitrage), a réagi Laurent Blanc. Ils perdent le match et ils perdent deux joueurs, c'est une très mauvaise soirée pour eux. Je n'en dirai pas plus, il y a des soirées comme ça".

Outre PSG-Strasbourg, les derniers matches de la journée se tiendront lundi (Monaco-Rennes) et le 9 avril (Saint-Etienne-Lens)

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: