Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
11/11/2008 - 15:11

Ligue 1: Saint-Etienne limoge Laurent Roussey

Paris- Laurent Roussey a été démis lundi de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, annoncent les dirigeants du club de Ligue 1.



Saint-Etienne est 18e du championnat, dans la zone de relégation, avec 10 points en 13 journées.

"Au regard de la situation sportive récente de l'équipe professionnelle, mais également d'un certain nombre de dysfonctionnements constatés dans la gestion sportive, l'ASSE, après réflexion, a pris la décision d'une nouvelle organisation sportive", dit le club dans un communiqué.

"(...) les dirigeants ont décidé de décharger monsieur Laurent Roussey, à compter de ce jour, de l'entraînement de l'équipe professionnelle."

Aucun remplaçant n'a été désigné et l'entraînement de l'équipe première a été provisoirement confié à Alain Blachon, Gérard Fernandez et Thierry Cotte.

Ce limogeage intervient au lendemain d'une cinquième défaite consécutive en Ligue 1, un revers 3-0 à domicile contre Rennes. L'ASSE a perdu ses trois derniers matches de championnat sur son terrain, encaissant une moyenne de trois buts par rencontre.

Nommé au début de la saison 2007-2008, Roussey a permis à Saint-Etienne, dès sa première année en fonctions, de retrouver la Coupe d'Europe après 26 ans d'absence avec une cinquième place en championnat.

Dès la fin du match contre Rennes, les coprésidents stéphanois Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient déclaré leur entraîneur "en suspens". Ils avaient en outre annoncé le retour au club de Damien Comolli en tant que responsable du secteur sportif.

Laurent Roussey avait précédemment déclaré ne pas vouloir de supérieur hiérarchique dans le domaine sportif.

Saint-Etienne jouera son prochain match à Lille samedi en Ligue 1.

Alain Perrin, entraîneur de Lyon la saison passée, a déclaré en début de mois dans L'Equipe qu'il serait intéressé par le poste d'entraîneur de Saint-Etienne si celui-ci se libérait.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK