Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/09/2008 - 14:27

Ligue 1: duel à distance entre Lyon et Marseille

PARIS- Marseille, tentera de rester à distance du leader Lyon, en déplacement au Havre, lors d'une 6e journée de L1 marquée par le choc entre Saint-Etienne et un PSG de retour sur le podium, samedi et dimanche.



Bordeaux, favori pour l'heure distancé, devra montrer au Stade des Alpes, où Grenoble est invaincu, qu'il s'est remis de son humiliation à Chelsea (4-0).

Grenoble (4) - Bordeaux (10): C'est le monde à l'envers entre un promu invaincu dans son nouveau Stade des Alpes depuis son inauguration en février et posté à un souffle du podium, et un vice-champion déjà battu deux fois, qui reste sur une raclée à Chelsea en Ligue des champions et ne s'est pas encore imposé à l'extérieur. Mais les Girondins, avec un Gourcuff en pleine forme, ont absolument besoin d'une victoire pour ne pas s'engluer dans le ventre mou.

Le Havre (16) - Lyon (1): Où en est l'OL ? Il a su remonter deux fois de suite deux buts de retard (3-2 contre Nice dimanche en L1 et 2-2 devant la Fiorentina mercredi en C1), mais Claude Puel attend de ses joueurs qu'ils retrouvent leur maîtrise du jeu et mettent surtout un terme à leurs errements défensifs, même s'ils restent invaincus et ont repris leur sceptre de leader. Cris devrait d'ailleurs faire son retour, à la place de Boumsong, dépassé contre les Florentins. Le HAC de son côté doit prendre garde à ne pas dévisser.

Lille (15) - Auxerre (12): Le Losc a retrouvé du mordant lors de ses deux derniers matches, entre une victoire contre Bordeaux (2-1) et les belles intentions affichées à Sochaux (1-1), mais doit confirmer, avec un brin de réalisme en plus. Auxerre voudra prendre au moins un point à l'extérieur, avant de disputer quatre matches à domicile lors de ses cinq prochaines sorties (Coupe de la Ligue comprise).

Lorient (17) - Caen (9): Les Merlus sont au bord du précipice après trois défaites d'affilée et n'ont d'autre choix que de se ressaisir s'ils ne veulent pas se retrouver très vite en position de relégable. "Nous affichons un niveau insuffisant", a admis cette semaine l'entraîneur Christian Gourcuff. La venue des Caennais, qui restent sur un succès contre Saint-Etienne (2-0), ne s'annonce pas de tout repos.

Nantes (20) - Valenciennes (11): La première sortie d'Elie Baup à la Beaujoire sera particulièrement attendue par les supporteurs nantais, qui ont pu noter une légère amélioration de l'état de santé de leur équipe malgré la courte défaite concédée à Paris (1-0). Cette fois, l'entraîneur à la casquette doit prouver que le remède de choc administré depuis deux semaines commence à porter ses fruits. Sous peine de provoquer le courroux du volcanique président Waldemar Kita. A noter que l'entraîneur de VA, Antoine Koumbouaré, revient à Nantes où il a été formé.

Nice (6) - Le Mans (5): Une série va s'interrompre: Nice, qui a gagné ses deux matches à domicile du début de saison, et Le Mans, vainqueur lors de ses deux déplacements, ne pourront pas poursuivre simultanément leur vertueuse série. Ce match est aussi une affichette de haut de tableau entre deux clubs aux profils semblables. Pillés à l'intersaison, Nice et Le Mans restent dans la première moitié du classement.

Toulouse (8) - Sochaux (19): Le début de Championnat en dents de scie du Téfécé n'est plus qu'un lointain souvenir. Depuis la claque reçue d'entrée à Lyon (3-0), les Toulousains ont enchaîné deux victoires et deux nuls pour s'installer dans la première partie de tableau. Tout le contraire des Sochaliens, incapables de remonter la pente après leur dernière saison calamiteux (14e) et toujours à la recherche de leur premier succès. Un nouveau faux-pas au Stadium fragiliserait encore un peu plus une équipe à la dérive.

Saint-Etienne (18) - Paris SG (3): Remonté sur le podium après trois ans de disette, le PSG, en passe de retrouver son standing d'antan, se rend dans le Forez avec un statut de favori face à des Stéphanois qui peinent en ce début de saison. La victoire arrachée jeudi en Coupe de l'UEFA sur la pelouse de l'Hapoël Tel Aviv (2-1) a permis aux Verts de panser leurs plaies et de renouer avec l'efficacité après trois sorties sans but mais Paris a également brillé sur la scène continentale... grâce à ses remplaçants, victorieux de Kayserispor en Turquie (2-1). Saint-Etienne est prévenu.

Nancy (14) - Rennes (13): Requinqués par leur victoire européenne jeudi (Nancy contre Motherwell, 1-0, et Rennes contre Twente, 2-1), l'ASNL et le Stade Rennais ont tous les deux besoin de points pour remonter au classement. Avantage aux Lorrains, qui ont retrouvé contre Le Havre (2-1), après deux 0-0 à Picot, l'allant qui en avait fait la meilleure équipe à domicile la saison dernière.

Marseille (2) - Monaco (7): L'OM a besoin d'une victoire pour trois raisons: rester au contact de Lyon, prolonger sa série d'invincibilité en L1 depuis le début de la saison, et se remettre à l'endroit après la cruelle défaite contre Liverpool (2-1), mardi. Mais Monaco, battu lors de ses trois derniers déplacements au Vélodrome, a semblé convaincant contre Lorient (2-0) après un début de saison poussif.

Programme:

Samedi:

(19h00) Grenoble - Bordeaux

Le Havre - Lyon

Lille - Auxerre

Lorient - Caen

Nantes - Valenciennes

Toulouse - Sochaux

(21h00) Nice - Le Mans

Dimanche:

(17h00) Saint-Etienne - Paris SG

Nancy - Rennes

(21h00) Marseille - Monaco



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn