Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
25/08/2008 - 21:15

Ligue 1: les Lyonnais se sentent solides

LYON - L'Olympique Lyonnais juge que son succès 2-0 face à Grenoble samedi soir a souligné sa marge de progression malgré l'impression de solidité une nouvelle fois dégagée par les hommes de Claude Puel.



Sans trop forcer, le septuple champion de France a disposé de son étonnant voisin, leader avant de pénétrer sur la pelouse après son sans-faute des deux premières journées.

"Nous avons bien débuté notre série des derbies", souligne Mathieu Bodmer. "Avant le grand affrontement à Saint-Etienne la semaine prochaine, il était important de bien se comporter. C'est fait, et plutôt bien fait."

De son côté, Grenoble est rentré dans le rang avec les honneurs.

"C'est un match qui va nous servir", pense Maxence Flachez, le capitaine isérois. "Il va nous permettre de croire un peu plus en nos chances tout en faisant baisser l'engouement que notre début de saison a fait naître. C'est pas plus mal pour la sérénité de notre travail."

L'entraîneur grenoblois Mécha Bazdarevic peste pour sa part contre les erreurs sur coups de pied arrêtés, qui ont valu deux buts en première mi-temps à son équipe: "C'est rageant. Nous offrons le 1-0 d'entrée à cause d'une faute de défense. Et nous ne jouons pas forcément les bons coups comme il faut. Mais ce match nous fait grandir."

ÊTRE PLUS CONSTANT

Pour Lyon, après son match nul à Lorient, cette victoire permet d'enchaîner par un deuxième succès à domicile après celui obtenu face à Toulouse (3-0) lors de l'entame de championnat.

"C'est aussi important de nous reprendre après le résultat en Bretagne. Il faut qu'à domicile nous fassions le plein de points. C'est la base pour remporter un titre", dit Bodmer.

"Pour l'instant, nous sommes dans les temps même s'il nous faut désormais aller réaliser des coups à l'extérieur."

Après trois matches de Ligue 1, l'OL s'est installé en tête du classement avec Marseille. La victoire contre Grenoble a une nouvelle fois mis en évidence la solidité défensive de l'équipe mise en place par Claude Puel.

La défense lyonnaise est imperméable depuis le début de saison, depuis le Trophée des Champions contre Bordeaux.

"Pour le moment, c'est anecdotique mais par la suite, cela peut devenir un atout important", commente Bodmer.

Pour Claude Puel, tout n'est pas parfait.

"Durant la seconde moitié du match, nous avons donné un peu moins de rythme", constate l'entraîneur lyonnais. "Nous avons un peu plus géré. Nous aurions pu quand même aggraver la marque mais nous avons aussi frisé la correctionnelle."

"Il faut être plus constant et nous améliorer dans la gestion des matches. L'important est d'avoir fait la différence assez vite et d'avoir géré tout cela mais nous aurions pu pousser un peu plus en seconde période."


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn