Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/10/2008 - 18:54

Ligue des Champions: voyage à risque pour Lyon, la Juventus reçoit le Real

Lyon, dont la défense est friable, se déplace sur la pelouse du Steaua Bucarest, tandis que la Juventus, fragilisée par sa défaite en championnat reçoit le Real Madrid à un mauvais moment, mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions.



Groupe E:

Villarreal (ESP) - Aalborg (DEN): Le "Sous-Marin jaune" de Pires, 3e de Liga, avec un gardien Diego Lopez en forme, a tout à gagner mardi avec la réception d'Aalborg, qui n'a pas gagné un seul match en Ligue des champions (un nul, une défaite). Lors de la dernière journée, les Danois avaient subi chez eux la loi de Manchester United (3-0).

Manchester United (ENG) - Celtic Glasgow (SCO): MU a fait une démonstration ce week-end en Premier League contre West Bromwich (4-0). Face à l'armada des Red Devils, le Celtic Glasgow devrait encore une fois opposer envie et goût du combat. Mais cela suffira-t-il pour enrayer la belle machine à gagner de Sir Alex Ferguson? Evra est incertain pour ce match.

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Manchester United 4 2 1 1 0 3 0 3

2. Villarreal 4 2 1 1 0 1 0 1

3. Celtic Glasgow 1 2 0 1 1 0 1 -1

4. Aalborg 1 2 0 1 1 0 3 -3

Groupe F:

Bayern Munich (GER) - Fiorentina (ITA): La Ligue des champions est une parenthèse enchantée pour les Bavarois de Ribéry, seuls leaders de leur groupe. Car le Bayern occupe une triste 11e place dans son championnat. Jürgen Klinsmann est de plus en plus décrié. Et Toni est incertain pour le match contre son ancien club. Le gardien français de la "Viola", Frey, a passé 90 minutes tranquilles, son équipe ayant facilement battu la Reggina (3-0). Le club de Florence a en tout cas besoin de points en Ligue des champions pour ne pas se faire distancer.

Steaua Bucarest (ROU) - Lyon (FRA): Les derniers matches de Lyon n'ont rien de rassurants avec 5 buts encaissés en deux rencontres en L1 (3-0 à Rennes, 2-2 contre Lille). Et le septuple champion de France devra encore une fois chambouler sa défense avec la blessure de Mensah. Les Lyonnais risquent aussi d'avoir la tête à leurs soucis en championnat, où ils sont désormais talonnés à un point par Marseille. La bonne nouvelle pour Lyon est que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire du Steaua (série de deux nuls et une défaite en championnat). Les reproches s'accumulent sur le gardien colombien Zapata, considéré comme le principal responsable de la mauvaise passe actuelle.

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Bayern Munich 4 2 1 1 0 2 1 1

2. Lyon 2 2 0 2 0 3 3 0

3. Fiorentina 2 2 0 2 0 2 2 0

4. Steaua Bucarest 1 2 0 1 1 0 1 -1

Groupe G:

Fenerbahçe (TUR) - Arsenal (ENG): La qualification pour les 8e de finale tend les bras aux Gunners, impressionnants face à Porto (4-0) lors de la deuxième journée. Même si la défense, privée de Sagna et de Gallas (blessés), donne des signes d'inquiétudes et a quelque peu souffert samedi face à Everton (victoire 3-1), les troupes d'Arsène Wenger ont retrouvé une efficacité en attaque grâce au duo Walcott-Nasri après deux matches de championnat ternes (1 nul, 1 défaite, deux buts inscrits). Pour les Turcs, sans victoire en C1 cette saison, la réception d'Arsenal est déjà synonyme de dernière chance.

FC Porto (POR) - Dynamo Kiev (UKR): L'objectif pour les deux équipes est de rester dans le sillage d'Arsenal. Si Porto devra faire oublier la claque reçue à l'Emirates Stadium, le club ukrainien doit, de son côté, sortir de la spirale morose qui l'accompagne depuis le début de la compétition avec deux nuls en deux rencontres.

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Arsenal 4 2 1 1 0 5 1 4

2. FC Porto 3 2 1 0 1 3 5 -2

3. Dynamo Kiev 2 2 0 2 0 1 1 0

4. Fenerbahçe 1 2 0 1 1 1 3 -2

Groupe H:

Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - BATE Borisov (BLR): Le temps presse pour les vainqueurs de la Coupe de l'UEFA, auteurs d'un zéro pointé jusqu'ici. Il s'agira également d'une question d'honneur et de suprématie régionale face au +Petit Poucet+ bélarusse qui a fait sensation en tenant tête à deux géants du football européen et mondial, le Real Madrid et la Juventus Turin.

Juventus (ITA) - Real Madrid (ESP): Le choc de cette journée de mardi n'a pas tout à fait le même enjeu pour les deux équipes. Le Real, souverain dans ce groupe H (2 victoires en 2 matches), n'a pas grand-chose à craindre de ce voyage. Battue à Naples (2-1), samedi, et distancée en championnat (12e), la Juve est, en revanche, au bord de l'implosion et son entraîneur Claudio Ranieri déjà en grand danger. Un faux-pas face au Real juste avant le derby turinois, samedi, placerait le technicien italien dans une position très inconfortable.

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Real Madrid 6 2 2 0 0 4 1 3

2. Juventus 4 2 1 1 0 3 2 1

3. BATE Borisov 1 2 0 1 1 2 4 -2

4. Saint-Pétersbourg 0 2 0 0 2 1 3 -2


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn