Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
26/11/2007 - 17:00

Ligue des champions: Barcelone à un point des 8es de finale

Le FC Barcelone n'a besoin que d'un point à Lyon pour rejoindre les 8e de finale de la Ligue des champions dès la 5e journée de la phase de poules. L'Inter Milan se qualifierait pour sa part avec une victoire contre Fenerbahçe.



Groupe E: Un point pris à Gerland assurerait au FC Barcelone de terminer devant Lyon, mais il ne sera pas facile à prendre. L'OL, qui évoluera sans Patrick Müller, vient d'une part de marquer 28 points sur 33 possibles en championnat et retrouve la grande forme. D'autre part le géant catalan est secoué par une énième "affaire Ronaldinho" et n'est pas au mieux. Le Brésilien, absent samedi contre Huelva (3-0) en Liga et en disgrâce auprès d'une partie du public, devrait être sur le terrain mardi, alors que Thierry Henry ne sera pas de la partie. Lyon a lui besoin d'une victoire pour ne pas risquer d'être distancé par les Rangers, qui se déplacent à Stuttgart pour défier le VfB de Ludovic Magnin, et aller disputer sa place en 8e de finale à Glasgow le 12 décembre.

Groupe F: Le Sporting Lisbonne, à trois points de l'AS Rome qui les devance à l'opposition directe (2-1/2-2), doit obtenir un meilleur résultat que les Italiens pour garder une chance de les doubler. Il lui faut donc au moins un nul sur le terrain de Manchester United et compter sur une défaite de la Roma à Kiev face au Dynamo, qui n'a pas pris le moindre point en Ligue des champions... Et si ManU est déjà qualifié, les Lisboètes ne doivent compter sur aucun relâchement. Battus à Bolton samedi en championnat d'Angleterre (1-0), les hommes d'Alex Ferguson ne prendront pas ce match à la légère.

Groupe G: Le choc du groupe entre l'Inter Milan et Fenerbahçe se jouera sans pression excessive à San Siro: les deux clubs peuvent se qualifier quelque soit le résultat de leur rencontre, si le PSV Eindhoven ne prend pas trois points sur le terrain du CSKA Moscou. L'Inter voudra prendre sa revanche de l'aller (défaite 1-0) et défendre son prestige - et son 8e de finale retour à domicile - en terminant premier, ce que lui garantirait une victoire devant les Turcs. Le PSV est donc lui obligé de gagner à Moscou pour garder une chance de revenir dans la course.

Groupe H: Il ne reste qu'une seule combinaison pour que ce groupe ne soit pas joué au profit d'Arsenal et du FC Séville: il faut que le Slavia Prague gagne sur la pelouse du Steaua à Bucarest et que les Andalous ne prennent pas trois points contre le leader du championnat d'Angleterre, qui devrait aligner Philippe Senderos. Alors le club rouge et blanc de Prague pourra disputer la qualification au dernier match en recevant Séville, qui l'a battu 4-2 à l'aller.

H.V/Source Edicom










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn