Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
19/12/2008 - 14:15

Ligue des champions: Lyon hérite du Barça

Paris-Lyon va devoir se mesurer en huitièmes de finale de la Ligue des champions à l'un des favoris de la compétition, le FC Barcelone, au prestige retrouvé cette saison.



L'Olympique Lyonnais ayant terminé deuxième du groupe F dans la phase de poules, il disputera le match aller à domicile fin février avant de se rendre deux semaines plus tard en Catalogne pour le match retour, d'après le tirage au sort effectué ce vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse.

"On voulait tout sauf Barcelone. C'est difficile, c'est impossible car je pense qu'aujourd'hui la meilleure équipe en Europe c'est le Barça", a réagi Bernard Lacombe, conseiller du président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

"C'est mission impossible. Avec le match retour à Barcelone, c'est comme si vous me demandiez de sauter la barre transversale à pieds joints", a-t-il ajouté.

Claude Puel a tenu un discours moins pessimiste et conservé pour objectif de remporter la Ligue des champions.

"Tout est possible, il faudra voir où en sont les deux équipes en février et en mars. Dans l'adversité nous sommes toujours là", a prévenu Puel.

"De toute façon, pour aller au bout, il faut éliminer tous les adversaires. Nous serons outsiders mais nous avons notre chance", a-t-il ajouté.

"C'est une très grosse affiche. Barcelone est l'équipe la plus en forme de ces six derniers mois. Au moins, il n'y aura pas de problème de motivation chez les joueurs. On jouera pour se qualifier."

Présent pour la sixième année consécutive en huitièmes de finale, Lyon a disparu à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons. Le septuple champion de France n'a jamais franchi le cap des quarts.

Le Barça a fini la phase de poules en tête du groupe C, avec quatre victoires et une seule défaite.

Surtout, les Catalans ont inscrit 18 buts, ce qui en a fait la meilleure attaque de la première phase.

Sous la houlette de Pep Guardiola, son ancien maître à jouer devenu entraîneur, le Barça a renoué avec son style offensif et spectaculaire. Il compte dans ses rangs des joueurs de renommée mondiale comme Lionel Messi, meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations, ou encore Samuel Eto'o et Thierry Henry.

Ce match sera aussi l'occasion pour le défenseur gauche Eric Abidal de revenir à Lyon, qu'il a quitté en 2007 pour rejoindre le Barça.

Le club catalan domine la Liga espagnole, avec huit points d'avance sur son plus proche poursuivant.

Lyon est aussi en tête de son championnat, mais moins nettement, et s'est qualifié sans guère plus de soucis que le Barça pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le palmarès, le prestige et l'effectif des deux clubs ne font cependant pas du champion de France le favori de son huitième de finale.

Si Lyon possède la deuxième meilleure attaque de la Ligue des champions avec 14 buts, il compte aussi la plus mauvaise défense des 16 clubs encore présents en huitièmes de finale.

Barcelone et Lyon figuraient dans le même groupe la saison dernière en phase de poules. L'OL avait été écrasé 3-0 au Nou Camp avant de concéder un nul 2-2 à domicile.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: