Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/12/2008 - 18:07

Ligue des champions:Lyon s'attend à du lourd

Paris- Dernier rescapé français en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais connaîtra vendredi son adversaire des 8emes de finale de la compétition lors du tirage au sort.



Deuxièmes de leur groupe derrière le Bayern de Munich lors du premier tour, les hommes de Claude Puel pourraient de nouveau affronter Manchester United, le tenant du titre, qui les avait éliminés de justesse l'an dernier au même stade de l'épreuve (1-1, 1-0).

Premier de son groupe lors de la première phase, Manchester pourrait aussi avoir comme adversaires le leader du championnat d'Italie l'Inter de Milan, le Real Madrid neuf fois vainqueur de l'épreuve, le Sporting du Portugal ou encore l'Atletico de Madrid.

Lyon a comme autres opposants potentiels l'AS Rome, le Panathinaikos d'Athènes, Barcelone, Liverpool, Porto ou la Juventus de Turin.

Si Karim Benzema le buteur maison pencherait pour la Juventus de Turin, Juninho, le meneur de jeu de Lyon, ne souhaite "ni le Barça, ni Manchester". Le Brésilien s'est arrangé pour obtenir un carton jaune face à la Fiorentina en match de poule pour être certain de disputer la double confrontation des 8es de finale.

Les septuples champions de France sont présents pour la sixième année consécutive en 8e de finale de Ligue des champions. S'ils restent leader du la Ligue 1 avec trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille, ils ne semblent plus posséder la maîtrise des années passées.

Les Lyonnais se méfient du Panathinaïkos qui paraît être le vainqueur de poules du premier tour le plus accessible.

"On aurait certes une vraie possibilité de passer mais il faut rappeler que le "Pana" a terminé en tête de son groupe devant l'Inter, et est allé s'imposer à Milan. De plus, aller jouer en Grèce n'est jamais évident", estime prudemment le Suédois Kim Källström.

La Roma, le Panathinaikos, Barcelone, Liverpool, Manchester United, le Bayern, Porto et Juventus sont les huit équipes ayant terminé premières de leurs groupes. Les deuxièmes ont été Chelsea, l'Inter, le Sporting, l'Atletico, Villarreal, Lyon, Arsenal et Madrid.

Le premier tour des 8es de finale de cette Ligue des champions aura lieu les 24 et 25 février, le deuxième tour est programmé les 10 et 11 mars.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn