Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/09/2008 - 16:17

Ligue des champions: Madrid en quête d'un 10e titre

LONDRES - L'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, qui veut ramener le club vainqueur à neuf reprises de la C1 au sommet du football européen, voit déjà plus loin que la phase de poules de la Ligue des champions.



Six entraîneurs ont échoué avant lui et au cours des quatre saisons précédentes les Espagnols n'ont pas réussi à atteindre les huitièmes de finale.

Le parcours de Madrid débute mercredi contre le club bélarusse de BATE Borisov, qui fait ses débuts dans la compétition.

"Avec un peu plus de chance, nous pouvons passer le premier tour éliminatoire sans problème", a déclaré Schuster.

Le défenseur Fabio Cannavaro pourrait faire sa première apparition de la saison après avoir manqué l'Euro à cause d'une blessure à la cheville. Quels que soient ses membres, la défense du Real devra se montrer plus solide après avoir encaissé quatre matches lors des deux premières journées du championnat d'Espagne.

"En tant que défenseur, je ne suis pas content de prendre autant de buts, particulièrement quand on joue à domicile", a commenté Christoph Metzelder. "Nous savons que nous avons des problèmes pour défendre sur coups de pied arrêtés, mais on travaille pour améliorer ça. La saison a débuté depuis deux semaines seulement et certains d'entre nous ont eu très peu de temps pour retrouver le rythme après l'Euro, mais nous serons bientôt à 100% et nous allons faire disparaître les accrocs."

Le groupe H, qui comprend aussi la Juventus et le Zénith Saint-Pétersbourg, a été baptisé le "groupe de la mort". La Juve a gagné pour la dernière fois la Ligue des champions en 1996 et le Zénith est tenant du titre de la Coupe de l'UEFA et de la Super Coupe d'Europe.

"Notre groupe est difficile mais, en principe, c'est la Ligue des champions et si vous voulez bien faire il faut vous attendre à rencontrer et à battre des équipes comme Manchester United et la Juventus", a déclaré l'entraîneur du Zénith Dick Advocaat. "Donc pour moi ce n'est pas un problème, c'est un challenge."

Lauréate à deux reprises de la compétition, la Juventus est déterminée à montrer à la Ligue des champions ce qu'elle a manqué pendant ses deux ans d'absence liés au scandale des matches truqués en Italie.

Tenant du titre, Manchester United a été battu par Liverpool pour la première fois en sept ans en championnat samedi. Les Red Devils vont probablement enregistrer le retour de Cristiano Ronaldo pour rencontrer Villarreal. L'ailier portugais auteur de 42 buts la saison dernière avant d'être opéré de la cheville, ne devrait cependant pas être titularisé.

L'ailier français de Villarreal Robert Pirès a de mauvais souvenirs de ses déplacements à Old Trafford pendant les six ans où il a joué à Arsenal: il y a perdu quatre fois en cinq visites.

"Nous affrontons l'une des meilleures équipes d'Europe et ce sera très intense", a-t-il dit.

Dans le groupe E figurent aussi le Celtic et les Danois d'Aalborg.

Dans le groupe F, le Bayern Munich fera son retour en C1 contre le Steaua Bucarest sans Franck Ribéry. Le milieu de terrain de l'équipe de France est de retour à l'entraînement après avoir été opéré de la cheville à la suite d'une blessure survenue pendant l'Euro.

De son côté, l'entraîneur de Lyon Claude Puel a eu du mal à rassembler des informations sur la Fiorentina avant leur rencontre, en raison du coup d'envoi tardif du championnat de Série A.

"Mais il faut bien commencer quelque part et c'est toujours mieux de débuter à domicile."

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn