Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/11/2008 - 16:30

Ligue des champions: Match décisif pour Bordeaux

Paris- Relancé par sa victoire, Bordeaux disputera un match décisif en vue de la qualification à l'occasion de son déplacement en Roumanie pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules.



Avec deux défaites pour une seule victoire, la formation entraînée par Laurent Blanc est encore lanterne rouge du groupe A. Mais elle compte désormais autant de points que l'AS Rome (3e) et ne se trouve qu'à une longueur de son hôte roumain, dauphin du groupe derrière Chelsea, finaliste malheureux de la précédente édition et toujours invaincu.

Bordeaux qui avait pris sept buts lors de ses deux premiers matchs à Chelsea (4-0) puis face l'AS Rome (1-3), a réussi a préservé sa cage face à Cluj. L'équipe girondine n'a dû toutefois son succès qu'à un but contre son camp du capitaine roumain Cadu, ce qui témoigne d'une certaine difficulté à hisser son niveau de jeu sur la scène européenne.

Cluj, bien qu'il découvre la Ligue des champions, se révèle, d'ailleurs, un adversaire difficile à manoeuvrer. Pour leur entrée en lice, les joueurs de Maurizio Trombetta ont réussi un coup d'éclat en s'imposant sur la pelouse du stade olympique de Rome (2-1). Ils sont ensuite parvenus à neutraliser les stars de Chelsea lors de la visite de ces dernières en Transylvanie (0-0).

Ces deux bonnes performances nourrissent les espoirs des Roumains de prendre une revanche qui leur ferait un pas important vers le deuxième tour de la compétition.

Pour ce déplacement, les Bordelais seront à nouveau handicapés par le forfait de leur portier international Ulrich Ramé dont la douleur à l'adducteur droit qui l'a déjà stoppé en octobre s'est réveillée. Les Bordelais seront également privés des services de Pierre Ducasse.

Les hommes de Laurent Blanc n'ont pas très bien préparé leur voyage en Roumanie en s'inclinant 0-1 sur la pelouse de Nancy lors de la 12e journée de L1 ce week-end. Un résultat qui confirme leur manque de maîtrise actuelle en déplacement.

L'autre affiche de la poule est prometteuse. L'AS Rome qui rêve de disputer la finale qui se tiendra dans son stade en mai prochain devra, en effet, entretenir cette grande ambition en recevant Chelsea.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn