Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
29/09/2008 - 20:49

Ligue des champions: l'OL en danger à Munich

MUNICH - La saison passée, l'OL s'était certes qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions après deux défaites initiales. Une situation qui lui avait permis de mesurer le danger d'un départ laborieux.



Cette saison, les septuples champions de France ont un peu mieux débuté la compétition mais le match nul concédé face à la Fiorentina oblige déjà le leader du championnat de France à ramener un bon résultat de son déplacement à Munich mardi soir lors de la deuxième journée de la compétition.

"On peut comparer ce match à celui contre Barcelone la saison passée, même si nous avons évolué depuis cette défaite. En tout cas, il faut absolument prendre des points pour rattraper notre contre-performance contre la Fiorentina", prévient Mathieu Bodmer. Le joueur le plus utilisé par Claude Puel depuis le début de saison sait que l'OL a pris la bonne habitude de ramener la victoire de ces déplacements outre-Rhin.

Leverkusen, Bayern Munich, Werder Brême et Stuttgart la saison passée, l'OL jouerait-il en Allemagne comme à la maison? " Je ne sais pas, mais attention à l'excès de confiance parce qu'on pourrait tomber de haut", met en garde Sidney Govou, le joueur le plus expérimenté de l'effectif lyonnais avec ses 57 matches de Ligue des champions. Confortablement assis sur le fauteuil de leader du championnat, l'OL flaire donc le bon coup face à un géant allemand en crise.

Le climat contraste entre la morosité au sein des champions d'Allemagne et la fête de la bière qui agite la ville depuis plusieurs jours. Le Bayern reste en effet sur deux défaites consécutives en Bundesliga et doit réagir sous peine de déclencher la première crise de l'ère Klinsmann. "Ce match est très important pour nous. On attend vraiment ce match contre l'OL avec impatience, même s'il nous manque encore de la constance et de la créativité ", assure l'ancien sélectionneur allemand qui retrouvera face à lui Claude Puel, son ancien coéquipier à Monaco.

"Le Bayern reste une grande équipe et ils ont l'occasion de lancer leur saison contre nous", craint Mathieu Bodmer, quand Claude Puel remarque: "Il y a du caractère dans cette équipe". Dans ce contexte, le retour de Franck Ribéry est une aubaine pour le champion d'Allemagne en titre.

"Je sais combien les supporters attendent mon retour mais attention, ce sera mon troisième match depuis mon retour et je ne suis pas encore à 100%. De toute façon, le club a connu plusieurs changements à l'intersaison et ce n'est pas non plus la catastrophe malgré nos difficultés du moment", tempère l'international français qui effectuera ses grands débuts en Ligue des champions. Contre un club français. Et face à son grand ami Karim Benzema.

"Je sais qu'il a particulièrement motivé les défenseurs du Bayern et on s'est chambré", sourit Benzema, l'arme fatale de l'OL depuis le début de saison avec sept buts en neuf matches, toutes compétitions confondues. Incertain après sa blessure à la cheville contre Nancy le week-end dernier, Benzema sera bien présent sur la pelouse de l'Allianz Arena. Comme Juninho, de retour après son élongation aux adducteurs. Dans l'autre rencontre du groupe F, la Fiorentina accueille le Steaua Bucarest.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn