Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/10/2008 - 15:05

Ligue des champions: le Real sûr de lui

La victoire au bout du suspense du Real Madrid face à son voisin de l'Atletico a donné aux Madrilènes neuf fois vainqueurs de la C1 un brin de confiance supplémentaire avant leur choc face à la Juventus en Ligue des champions.



Dans sa quête d'une 10e victoire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Real sait qu'un succès face au club italien lors de la 3e journée de la phase de poules le placera en bonne position pour la qualification en huitièmes de finale.

Invaincu depuis six matches de championnat et sur la scène européenne, Madrid se rend confiant à Turin après sa victoire 2-1 sur l'Atletico, obtenue samedi grâce à un penalty marqué dans le temps additionnel.

"Avoir gagné le derby nous rend bien plus forts contre la Juventus", a déclaré l'attaquant Ruud van Nistelrooy, auteur du premier but de son équipe après seulement 34 secondes de jeu puis expulsé avant la mi-temps. "C'est un coup de pouce pour le moral et ce sera très bon pour nous parce que le déplacement sera difficile."

Madrid est en tête du groupe H avec six points. La Juventus, qui reste sur un revers 2-1 à Naples en Série A, en a quatre. Les deux équipes espèrent rester devant le club bélarusse du BATE Borisov (un point) et le Zénith Saint-Pétersbourg (0), qui se rencontrent en Russie.

Les milieux de terrain Jose Maria "Guti" Gutierrez et Mahamadou Diarra, ainsi que l'ailier Arjen Robben devraient être disponibles après avoir manqué le match contre l'Atletico.

La Juve n'a marqué que six buts lors de ses sept premiers matches de Série A et son buteur David Trezeguet est indisponible pour plusieurs mois. Le gardien de l'équipe d'Italie, Gianluigi Buffon, est absent deux mois.

Malgré leurs trois revers consécutifs en championnat, les joueurs de l'Atletico sont en tête du groupe D grâce à une meilleure différence de buts que Liverpool avant leur affrontement à Madrid mercredi.

Ce match devait d'abord se dérouler à au moins 300 kilomètres de la capitale espagnole en raison des événements à connotation raciste ayant impliqué le club face à l'Olympique de Marseille (2-1) lors de la journée précédente.

Mais comme les supportes de Liverpool avaient déjà organisé leur voyage, l'UEFA a autorisé l'Atletico à jouer le match dans son stade Vicente Calderon dans l'attente de l'examen de l'appel du club.

L'entraîneur de l'Atletico, Javier Aguirre, a déclaré que son équipe devait rebondir après sa défaite contre le Real.

"Il faut maintenant penser à Liverpool, qui est en bonne forme après avoir gagné de nouveau", a-t-il dit. "Il faut que les supporters puissent nous applaudir."

Le FC Barcelone a lui aussi réussi ses débuts dans la compétition. Les Catalans ont pris six points en deux matches avant de se rendre sur le terrain du FC Bâle mercredi. L'autre match du groupe C mettra aux prises le Shakhtar Donetsk et le Sporting du Portugal, qui totalisent trois points chacun.

Quatrième club espagnol en lice dans la compétition, Villarreal est à égalité de points avec Manchester United en tête du groupe E et espère maintenir la pression en battant les Danois d'Aalborg à domicile mardi.

Man United, avec l'aide précieuse d'un Wayne Rooney auteur de huit buts en six matches avec son club et l'Angleterre, reçoit le Celtic.

Les Red Devils ont battu West Bromwich Albion 4-0 en Premier League samedi. L'association Rooney-Dimitar Berbatov fonctionne bien et les raids sur les ailes de Cristiano Ronaldo sont toujours efficaces.

Le leader du championnat anglais, Chelsea, marque aussi beaucoup de buts en Premier League et reste sur une victoire 5-0 à Middlesbrough samedi en l'absence de Michael Ballack et Didier Drogba.

Les Blues de Felipe Scolari se mesurent à l'AS Roma à Stamford Bridge. Les Romains ont été étrillés 4-0 à domicile par l'Inter Milan dimanche.

Le club milanais est en tête du groupe B et reçoit mercredi l'équipe chypriote de l'Anorthosis Famagouste. Les deux formations totalisent quatre points. Le Werder de Brême, qui en a deux, espère rester dans la course à la qualification en battant le Panathinaïkos.

Avec quatre points, Arsenal est en tête d'un groupe G serré et se rend à Fenerbahçe (1) mardi avec l'espoir de se détacher. Le FC Porto est à un point des Gunners et accueille le Dynamo Kiev, qui a deux points.

Champion d'Allemagne, le Bayern Munich est seulement 11e de Bundesliga mais occupe la première place du groupe F avant son match contre la Fiorentina.

Les trois clubs français en lice en C1 sont en difficulté. Bordeaux et Marseille ont perdu leurs deux premiers matches et Lyon occupe la troisième place du groupe F derrière le Bayern et la Fiorentina avant d'aller affronter le Steaua Bucarest mardi soir.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn