Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
25/11/2008 - 15:29

Ligue des champions: objectif un point pour Lyon

Paris- L'OL est invaincu cette saison en Ligue des champions. Si cette phrase est toujours d'actualité mardi soir après le match à Florence, les septuples champions de France seront qualifiés pour les 8es de finale avant la dernière journée.



Le leader du championnat de France débarque donc en position de force en Italie grâce à son double succès contre le Steaua Bucarest le mois dernier.

"Un match nul suffit à notre bonheur alors que les Florentins doivent absolument gagner s'ils veulent conserver une chance de qualification. Autant dire que la pression n'est pas sur nous", explique sereinement le gardien Hugo Lloris.

"Nous cherchons à rester dans la course à la qualification mais aussi à décrocher notre première victoire en Ligue des Champions", assure le capitaine italien Dario Dainelli, quand son entraîneur Cesare Prandelli affirme : "C'est le match de la dernière chance".

Les Lyonnais ont fait leurs calculs : s'ils n'encaissent pas de but, la qualification sera automatique. "C'est pour cette raison qu'on doit les laisser attaquer et faire le jeu. A nous d'être solides et de nous projeter très rapidement en contre-attaque à la moindre possibilité, d'autant que nous sommes mieux, en ce moment, sur le plan défensif", reprend le gardien lyonnais. Réalité ou méthode Coué ? On le saura mardi soir puisque la Fiorentina apparaît comme l'adversaire idéal pour jauger des qualités défensives d'une équipe. Les Toscans ont enflammé les spectateurs de leur stade Artemio-Franchi samedi dernier en inscrivant quatre buts face à l'Udinese. "Une excellente préparation avant de défier Lyon", se félicite Cesare Prandelli, l'entraîneur de la Viola qui a évidemment noté les nombreuses absences dans la défense lyonnaise.

Bodmer, Clerc, et même Réveillère depuis samedi : c'est une hécatombe qui frappe l'arrière-garde des septuples champions de France, sachant que Mensah revient tout juste de blessure et que Fabio Grosso tiendra sa place malgré une douleur au péroné qui l'avait obligé à déclarer forfait pour le déplacement à Paris samedi.

Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, a confirmé que Réveillère blessé à Paris souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il a aussi fait savoir que l'opération d'une pubalgie subie par Bodmer lundi s'est bien passé.

Après seulement quatre matches de Ligue 1, Lamine Gassama devrait donc découvrir la Ligue des Champions à seulement 19 ans. "Peu importe la défaite à Paris samedi ou encore les nombreuses blessures qui frappent notre effectif, il faut s'adapter rapidement et trouver très vite des solutions car tous ces problèmes ne sont pas des excuses en cas de contre-performance", prévient Jean-Alain Boumsong. "Dans certains secteurs comme le poste de latéral, nous sommes en flux tendu et ça ne date pas d'hier", juge Claude Puel, regrettant toujours le choix de Massimo Oddo de rejoindre le Bayern Munich à la fin du dernier mercato alors que les dirigeants lyonnais pensaient l'avoir séduit.

"De toute façon, il ne faut pas se mettre de pression inutile. On sait qu'on a besoin d'un point et on va tout faire pour le ramener de Florence mais au pire, on pourra toujours se qualifier en battant le Bayern à Gerland lors de la dernière journée", calcule Kim Kallström. "Moi, je préfère penser que c'est un match à élimination directe. Qualifions-nous dès mardi soir pour éviter de cogiter", soutient Hugo Lloris. Dans l'autre match du groupe F, le Bayern Munich reçoit le Steaua Bucarest. Comme les Lyonnais, les Allemands ont besoin d'un point pour assurer leur qualification.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK