Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/04/2007 - 16:40

Lisbonne: Souhayr Belhassen est élue présidente de la la FIDHS

La Tunisienne Souhayr Belhassen a été élue présidente de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) lors du congrès de ladite association à Lisbonne. Dans son discours, celle à qui, en 2006, les autorités Tunisiennes avaient refusé un passeport déclare:""En m'élisant, vous avez également fait honneur à la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'homme, la plus ancienne du monde arabe et africain, qui fête ses trente ans le 7 mai prochain. C'est grâce à l'action de la LTDH, celle d'une longue chaîne d'hommes et de femmes, que se poursuit aujourd'hui, dans un pays où sévissent l'injustice et l'abus de pouvoir, la lutte pour la défense des droits humains."



Souhayr Belhassen
Souhayr Belhassen
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mais la Tunisie n'est pas le seul "chantier" de Souhayr Belhassen: d'autres l'attendent et non des moindres. Jugez en plutôt:

Guinée: Le Journaliste Charles André Soumah battu par les gardes du corps du Général Kerfalla Camara : En effet, l'évènement s'est passé le samedi 21 avril dernier sur la corniche sud entre l'ancien ONAH et le siège des anciens combattants, dans la commune de Kaloum. Notre confère a été malmené par les gardes du corps du chef d'état major général des armées, le Général de corps d'armée, Kerfalla Camara. La cause? "Ce matin, le journaliste roulait tranquillement à bord de sa voiture lorsqu'il a été harcelé par les klaxons intempestifs d'une voiture venant derrière lui immatriculée RC. Donc, une voiture ordinaire".

Congo-Brazzaville: Les Pygmées réaffirment leurs droits:

Depuis sa première rentrée scolaire, François Ababehu-Utauta est la risée de ses camarades en raison de sa petite taille, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre ses études.
« Aucun [camarade] de classe ne voulait que je m'asseye à côté de lui », s'est rappelé le jeune homme de 18 ans qui mesure 1,40 m. « Pour eux, je n'avais pas ce droit et je n'étais pas comme eux ».
Il a confié qu'il avait envisagé un moment d'arrêter ses études pour se consacrer aux activités de la forêt.

France: Nicolas Sarkozy refuse d'être jugé pour sa courte taille et revendique la grande petitesse de Jean Marie LE PEN. le FIDHS refuse de prendre position et en profite pour s'élever contre le PLACEMENT DES MINEURS MIGRANTS EN CENTRE DE RETENTION.

Vous pouvez consulter le site dont l'URL est en pièce jointe ci dessous:

Henri Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo