Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
30/08/2008 - 14:46

Liste des ‘Lions' sélectionnés

Dakar- Lamine Ndiaye sélectionneur national publie ce vendredi sa liste de 22 joueurs pour l'Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010.l'Algérie . Ni Mamadou Niang, ni Khalilou Fadiga ne seront de la partie. -



Algérie-Sénégal, c'est reparti.Une source proche du staff révèle que les 19 joueurs qui ont fait match nul (0-0) contre la Libye le 20 août seront logiquement sur le pont pour le 5 septembre à Blida. Ils devraient être complétés, ajoute notre interlocuteur, par Pape Abdoulaye Coulibaly (Saint-Etienne), Massamba Lô Sambou (Le Havre) et Cheikh Guèye (Metz), qui n'étaient pas de l'expédition de Tripoli (voir par ailleurs). Pas de Mamadou Niang. Pas de Khalilou Fadiga. Lamine Ndiaye a préféré garder la distance avec le premier et ignorer le second. Malgré les appels incessants au retour dans la 'Tanière' de ces deux joueurs.

Pour l'attaquant marseillais, qui carbure grave avec son club (quatre buts : deux en Ligue 1, deux autres en C1), la raison de sa non-convocation est connue. Ayant boudé par lettre écrite son carton d'invitation pour les quatre matches des 'Lions' disputés entre mai et juin dernier, Niang est invité par le staff à adopter la même démarche pour faire part de son 'envie'. Une exigence à laquelle le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière ne s'est pas encore acquitté aux dernières nouvelles. Ass Mamoune Sèye, le secrétaire administratif du Comité de normalisation du football (Cnf), confirme : 'Jusqu'à hier (jeudi), Mamadou Niang n'a pas adressé la correspondance pour manifester son envie de venir jouer pour le Sénégal. Alors que celle-ci est un impératif du côté du staff technique qui n'attendait que ce courrier pour coucher son nom sur la liste des joueurs sénégalais devant prendre part au match contre l'Algérie, le 5 septembre prochain.'
Au niveau du staff, on se plait à continuer à prendre Mamadou Niang aux mots. Un proche de Lamine Ndiaye souffle : 'Tant qu'il (Mamadou) ne se pliera pas à cette exigence, les gens prendront toujours compte de la correspondance qu'il avait adressée, en mars dernier, à la défunte Fédération sénégalaise de football (Fsf) dont ampliation a été faite à la Fifa où il demande de ne pas être sélectionné pour cette année.'

A propos de Fadiga, une autre source proche de la 'Tanière' révèle qu'une petite brouille l'opposerait à Lamine Ndiaye, qui a décidé de se passer de ses services pour le match contre l'Algérie. Le sociétaire de Germinal Beerschot aurait été contacté par téléphone par Lamine Ndiaye pour le match amical contre la Libye. Sa réponse, nous dit-on, bourdonne encore dans les oreilles du sélectionneur, comme l'annonce de rupture prononcée un soir de Saint-Valentin entre deux chandelles. 'Avant les quatre premiers matches de l'équipe nationale dans ces éliminatoires, j'étais bien en jambe pour répondre à toute attente. Mais, vous ne m'avez pas convoqué. Vous avez attendu jusqu'à ce que le peuple me réclame pour le faire', Khalilou Fadiga dixit, renseigne notre source. Cette dernière de révéler que l'ancien capitaine des 'Lions' aurait purement et simplement décliné sa convocation, prétextant deux rencontres importantes à disputer avec son club. Règlement de comptes ou simple choix technique, Lamine Ndiaye ne compte pas sur Fadiga pour le rendez-vous de Blida, à en croire nos sources.

Le sélectionneur national joue ainsi la carte de la continuité en maintenant intact le groupe de Tripoli. Plus nous dit-on, Massamba Lô Sambou, Cheikh Guèye et Pape Abdoulaye Coulibaly.

Ils partent pour former le trio de la nouveauté par rapport au groupe des 'Lions' qui ont affronté la Libye (0-0) le 20 août. Celui qu'il faudra bizuter très vite pour lui faire assimiler l'état d'esprit de Tripoli. Pape Abdoulaye Coulibaly (Saint-Etienne), Massamba Lô Sambou (Le Havre) et Cheikh Guèye (Metz), nous dit-on, vont compléter les 19 joueurs de la dernière sortie amicale pour l'avant dernier match du Sénégal dans le groupe 6 des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Le premier est un gardien de but, qui commence à s'habituer au rassemblement de la sélection. Pour le match contre l'Algérie, sa présence aux côtés de Tony Sylva et Bouna Coundoul, respectivement numéro 1 et numéro 2, s'avère opportune pour le staff. On ne veut prendre aucun risque pour ce rendez-vous important. Les deux autres joueurs sont des défenseurs. Le Havrais, qui connaît la 'Tanière', évolue en défense centrale. Il peut également jouer à droite. Cheikh Guèye, un arrière latéral, était de l'expédition de mai-juin. Une blessure l'avait privé de Tripoli. Il est annoncé revenant au galop avec la charge de stabiliser le couloir droit de la défense sénégalaise. Et de faire oublier Habib Bèye, qui, convoqué contre la Libye, avait déclaré forfait avançant une blessure, avant de jouer 90 minutes avec son club, Newcastle, trois jours plus tard. Lamine Ndiaye n'aurait pas apprécié, qui l'a zappé lui aussi, d'après nos sources.

Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces