Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Culture
13/01/2011 - 23:01

Littérature: Marseille 2057, le jardinier ne viendra plus!

En même temps qu'un virus incurable qui fait les Blancs se mordre jusqu'à automutilation, la sécheresse, la chaleur et les sauterelles ont envahi la planète. Les Noirs, insensibles au virus, cherchent à gagner les terres moins stériles des anciens pays tempérés.



Littérature: Marseille 2057, le jardinier ne viendra plus!
Dans cette nouvelle de politique-fiction, Marseille 2057, Henri Vario-Nouioua évoque un monde où les hommes n'ont plus d'autre choix que s'affronter parce qu'ils n'ont pas su se métisser au point qu'on oublie l'existence du mot "race" et nous rappelle que rien n'est acquis à l'homme et qu'il doit continuellement se battre, non pour organiser sa sécurité individuelle, mais pour construire l'harmonie. Sylvie Delhaye.

- Je ne dormais pas, de cela je suis certain. Je suais sang et eau sur mon lit. Tu me sers encore un verre?»
- Non, tu as atteint le quota autorisé!»
Je lance au petit barman un regard oblique, je ne crois pas qu’il le perçoive comme étant agressif. Il part en boitant, la tête sournoisement posée sur l’épaule, servir une grande rousse juchée sur un tabouret à l’autre bout du comptoir. Elle vient de quitter la salle de soins. Un pansement tout neuf lui orne l’avant-bras.
- Vous êtes satisfaite de notre salle de soins ? lui lance le barman.
- Bof, c’est...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


La Rédaction






La Rédaction


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK