Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Internet
09/01/2008 - 12:59

Live Messenger 9.0 : Microsoft n'écouterait pas les testeurs


La colère gronde parmi les testeurs de Windows Live Messenger 9.0, la future version du client de messagerie instantanée de Microsoft. Lesdits testeurs ne se sentent pas écoutés, ce qui a valu l’apparition d’un commentaire assez cinglant dans le tableau de gestion des informations relatives au projet.



Live Messenger 9.0 : Microsoft n'écouterait pas les testeurs
Le logiciel n'en est qu'à sa bêta 0, autrement dit à peine plus qu'une version alpha. Il est donc loin d'être complet, mais beaucoup s'interrogent sur la présence de nouvelles fonctionnalités pas forcément utiles, alors que celles qui sont demandées depuis longtemps et recouvrent souvent d'ailleurs des fonctions de base ne sont pas prises en compte.

On pense notamment à la création d'onglets automatique lorsque l'on parle avec plusieurs personnes en même temps. Une fonctionnalité si courante aujourd'hui qu'elle est présente dans tous les logiciels relatifs à la messagerie instantanée. Seul l'éditeur de Redmond fait de la résistance dans le domaine et pourtant…

Et pourtant les testeurs, inscrits officiellement dans le programme de développement, peuvent lancer des idées et des suggestions. Et celle des onglets, qui revient régulièrement, s'est vue affecter le statut « postponed », autrement dit ajournée. Et ce n'est pas tout, car d'autres fonctions ou modifications demandées ont été refusées, telles que la possibilité d'accepter/refuser les demandes de conversations multiples, la fusion des barres de recherche, et le déclenchement de l'animation des publicités par passage de la souris uniquement.

Globalement, beaucoup se plaignent de voir constamment leurs idées refusées, et ce de manière rapide, et de n'être que des testeurs en façade. Le système de commentaires/suggestions donnerait l'impression de n'être qu'une mascarade, ce à quoi certaines répondent d'ailleurs que ce problème touche globalement une majorité de logiciels en développement chez Microsoft. Attention toutefois aux amalgames simplistes, car des produits comme Visual Studio 2008 sont connus pour avoir recueilli non seulement des tonnes de suggestions des utilisateurs et développeurs, mais également une grande quantité d'avis positifs.

Pour revenir à Windows Live Messenger 9.0, et bien que Microsoft prévoie la compatibilité avec plusieurs réseaux comme AIM ou XMPP (pour Google Talk), il manque au logiciel des options somme toute très basiques. Par exemple, la possibilité de télécharger un ficher ou de piocher dans les dossiers de partage lorsqu'on se trouve en statut hors-ligne ou encore celle, pourtant très logique et basique, de choisir un statut par groupe de contacts et non plus un seul statut général.

Les mois qui viennent verront la réaction de Microsoft face aux avis très négatifs actuels.

Yahoo.fr


Y-DN/sourcesWeb






Y-DN/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK