Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
14/03/2008 - 14:14

Lorient: levée du blocus du port par les pêcheurs



Selon Philippe Lannezval, du comité de crise de Lorient, les pêcheurs qui bloquaient les accès au port de pêche de Lorient (Morbihan) ont levé vendredi les barrages qu'ils avaient placés en début de matinée et se sont dirigés vers le péage de la Gravelle (Ille-et-Vilaine).



Ils étaient une centaine à perturber la circulation aux abords du port de Lorient, selon la police, les organisateurs faisant quant à eux état de 300 à 400 participants, venus de Lorient, Saint-Quay-Portrieux et Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ainsi que de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Les pêcheurs réclament l'application immédiate du plan Barnier à la pêche pour parvenir au plus vite à un litre de gazole à 30 centimes d'euro, alors qu'il en vaut le double aujourd'hui à la pompe. L'aide d'urgence de 12 millions d'euros proposée aux navires les plus en difficulté, le 29 février, par le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Michel Barnier, "ce n'est qu'un pourboire", a tonné Philippe Lannezval.

Jeudi, le comité de crise du Pays bigouden avait décidé, lui, de ne pas appeler à une nouvelle grève des marins, estimant que l'aide d'urgence suffisait dans l'immédiat. A condition que le calendrier fixé soit respecté, a déclaré Philippe Le Moigne, président du comité de crise.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb