Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
19/12/2008 - 15:54

Lutte pour la baisse de l'électricité :Nouveau plan d’actions

Dakar- Après leur rencontre avec le ministre de l’Energie, Samuel Sarr, les imams de Guédiawaye maintiennent le cap. Ils ont ainsi décliné leurs actions futures au cours d’un point de presse tenu hier au Foyer des jeunes sis à Hamo 4.



Les imams de Guédiawaye n’en démordent pas dans leur lutte pour la baisse du prix de l’électricité, malgré les mesures prises par le gouvernement. Hier, au cours d’un point de presse, ils ont estimé que les mesures issues du conseil interministériel sont très en deçà des attentes des populations, en ce sens « qu’aucune de ces mesures ne concerne directement les points de revendications de leur mémorandum ».

Rendant compte de leur rencontre avec le ministre de l’Energie, ils ont affirmé qu’elle s’inscrivait dans une logique d’informer correctement les populations de leur initiative et de réaffirmer, devant le représentant du gouvernement et les honorables députés, « leur mobilisation et leur détermination vigilante pour l’aboutissement de leurs revendications ».

Ainsi, le collectif avait demandé au ministre d’être son interprète auprès de Me Abdoulaye Wade dont il a sollicité l’implication personnellement afin de trouver une solution définitive aux problèmes d’électricité : la baisse substantielle des factures, la fin des délestages et la réparation des dommages causés par ces délestages.

Cependant, ces consommateurs n’entendent point se limiter à cela. Ils travaillent pour amener, par tous les moyens légaux, toutes les populations des localités du Sénégal à la mobilisation générale « dans un cadre citoyen et respectueux des lois et règlements en vigueur » afin d’inciter la Senelec à baisser sensiblement le prix de l’électricité.

Les imams ont aussi appelé tous les Sénégalais et étrangers résidant au Sénégal à s’abstenir de payer les factures de la Senelec, tant que « cette dernière ne revient pas à un mode de facturation acceptable », mais aussi à l’organisation d’une marche de protestation en accord avec les populations de Dakar, Pikine, Rufisque.

Les amis de l’imam Youssoupha Sarr précisent que cette marche se déroulera dans un cadre citoyen et respectueux des lois et des règlements en vigueur dans le pays. Mais averti le collectif, « si après cette manifestation, nous n’obtenons pas satisfaction, nous envisagerons de déployer une autre facette de notre stratégie de lutte pour un seul et unique objectif qui est la baisse des factures de la Senelec ».


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces