Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
17/05/2011 - 11:14

Lyon tenu en échec à Brest et autres actus sport

A West Ham, le dîner annuel se termine en bagarre générale avec les supporters - Ligue 1: Lyon tenu en échec à Brest - Matthieu Chalmé: «Il faut tout changer à Bordeaux» - Ligue Europa: André Villas-Boas, le Mourinho au sang bleu.



Lyon tenu en échec à Brest et autres actus sport
A West Ham, le dîner annuel se termine en bagarre générale avec les supporters
La saison de West Ham, relégué en League One (deuxième division britannique), n'était déjà pas brillante. Elle a pris une tournure totalement saugrenue après le dîner annuel du club, auquel sont conviés les supporters en échange de 275 livres (315 euros). Selon The Sun, une bagarre avec les fans a démarré quand l'attaquant sénégalais Demba Ba a refusé de signer un autographe parce qu'il était «trop fatigué». Devant ce refus, le fan éconduit a commencé a proféré toutes sortes d'insultes racistes, provoquant une bagarre générale, calmée par les services de sécurité.(20minutes)

Ligue 1: Lyon tenu en échec à Brest
L'Olympique Lyonnais a hypothéqué ses chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions sur un match nul 1-1 concédé à Brest, lundi, à deux journées de la fin de la saison de Ligue 1. L'OL reste troisième, et peut donc espérer se qualifier pour la phase préliminaire de la Coupe d'Europe, avec 60 points, deux de plus que le Paris Saint-Germain qui jouera un match en retard à Bordeaux mercredi. Lille est premier avec 69 points et un match en main, ce mercredi, contre Sochaux. L'Olympique de Marseille est deuxième avec 66 points. Lyon avait pourtant pris l'avantage au quart d'heure de jeu sur un corner de Miralem Pjanic repris par Ederson et Kim Kallstrom a raté une belle occasion de porter le score à 2-0. Brest a arraché le match nul à un quart d'heure de la fin sur une reprise de volée d'un centre de Nolan Roux par le Tchèque Mario Licka qui venait d'entrer en jeu.(reuters)

Matthieu Chalmé: «Il faut tout changer à Bordeaux»
Avant de recevoir le PSG mercredi, Matthieu Chalmé évoque la crise que traverse son club. Comment appréhendez-vous votre retour à Chaban-Delmas face au Paris-SG, mercredi, dix jours après votre cuisante défaite contre Sochaux (0-4)? On sait qu'on va se faire chahuter, mais je connais particulièrement bien ce public, je sais qu'il peut vite être avec nous si on fait ce qu'il faut. On va jouer sans pression particulière, mais en gardant dans un coin de la tête ce qui s'est passé contre Sochaux et essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il faudra bien démarrer le match pour se rassurer. Comment expliquez-vous ce qui s'est passé ce soir-là? Ça ne s'explique pas, ce sont des choses qui arrivent. Vous avez dit qu'on avait lâché Tigana, mais je ne vois pas comment un joueur professionnel peut aujourd'hui dire lors de la causerie ou avant le match « on ne joue pas pour faire sauter l'entraîneur». C'est inimaginable pour moi.(20minutes)

Ligue Europa: André Villas-Boas, le Mourinho au sang bleu
Issu d’une famille d’aristocrates, l’entraîneur du FC Porto incite à la comparaison avec celui dont il a été l’adjoint… «Je sais que la comparaison va me suivre tout au long de ma vie mais je ne suis pas un clone.» Il peut toujours clamer l'inverse, il y a du José Mourinho chez cet André Villas-Boas. A 33 ans, cet arrière petit-fils d'un vicomte emprunte le même chemin royal que «le Special One» dont la carrière a décollé du côté de Porto. Avec six ans d'avance sur les temps de passage de  son aîné, Villas-Boas peut offrir une coupe d'Europe aux Dragons, grand favori dans cette finale de Ligue Europa aux allures de derby face à Braga (les deux villes sont distantes de 50 km).(20minutes)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: