Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Portraits d'Artistes
16/10/2007 - 00:10

MANO SOLO : petite biographie mais grand retour!

Son amour de la vie


Mano Solo naît en 1963 dans la Marne. Fils du dessinateur Cabu, il intègre dès l'âge de 17 ans les Chihuahuas, un groupe punk rock. Il publie la revue "La marmaille nue", et sort en 93 son 1er album sous ce même nom.



En 1995, son 2ème album "Les années sombres" crie sa solitude face à la maladie dont il est atteint. En 1997, il sort un album live intitulé "Je sais pas trop".

Après le magnifique album "Dehors" en 2000, et le live "La Marche" en 2002, Mano Solo revient avec un huitième album, "Les Animals". En 13 titres, il nous prouve encore une fois qu’il n’aura jamais tout dit, qu’il vient d’un monde au débit sans fin, souvent poète, des fois revêche, mais toujours animé d’un formidable amour de la vie.

"Les Animals" s’inscrit dans la continuité festive de ces deux derniers albums, en empruntant à l’Afrique son tempo inexorable et ravageur. Quand l’accordéon nous parle en malgache la guitare lui répond en espagnol, des pianos mélopées percutent de plein fouet des ska galopants, les chansons mexicains parlent de la Seine dans une anarchie harmonieuse, unie par les mots. Les mots de Mano.

En 2007, il revient avec In The Garden, album totalement autoproduit puisque son contrat avec sa maison de disque a été rompu.


Y-D N/concerts.fr







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces