Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
L'Economie en temps réel et en continu
27/01/2006 - 23:54

MIDEM 2006

Le premier service de musique mobile par abonnement avec SFR

CANNES, France--(BUSINESS WIRE)--Le 23 janvier 2006--Secure Digital Container AG (SDC), le principal fournisseur de technologie pour la gestion des droits numériques (GDN) de musique mobile entièrement approuvée par les maisons de disques, a annoncé ce jour qu'il a été choisi par SFR pour fournir la solution GDN de son nouveau service de téléchargement de musique par abonnement pour les morceaux complets lancé au Midem 2006.



MIDEM 2006
SDC et Musiwave, une société Openwave (Openwave Systems Inc.)(NASDAQ:OPWV) et un des principaux fournisseurs de services de musique et de divertissements mobiles aux opérateurs et média du monde entier, lancent ensemble une solution GDN complète destinée à SFR, une société affiliée de Vivendi Universal et Vodafone. Le service est basé sur un abonnement mensuel et sur des modèles de licence « achat location ». Ainsi, le client peut télécharger autant de pistes qu'il souhaite pour un abonnement mensuel unique. Le client a en réalité acheté le droit d'utiliser les pistes pendant un mois. Les droits seront retirés si le client cesse de payer l'abonnement. SDC est actuellement le seul système GDN capable de gérer ce type de modèle de licence sur les téléphones portables et la fonctionnalité est approuvée par toutes les grandes maisons de disques. Cette solution GDN de pointe permet aux opérateurs de téléphonie mobile de pénétrer le marché très intéressant des services par abonnement pour les morceaux de musique complets qui relèvent traditionnellement du domaine des opérateurs Internet. Les opérateurs exigent des capacités de location par abonnement en particulier aux Etats-Unis, où les services par abonnement sont très répandus. Selon certains analystes, tels que ceux de Jupiter Research, les services de musique mobile par abonnement sont l'un des trois éléments les plus demandés par les clients de services de musique numérique. La technologie de gestion des droits numériques (GDN) proposée par SDC est la solution leader du marché, utilisée par les principaux opérateurs à travers le monde. Le service SFR sera disponible dans un premier temps sur Symbian. Michael Bornhausser, directeur général de SDC, a déclaré depuis le MIDEM 2006 : « Il a fallu un certain temps pour que l'espace mobile soit en mesure d'offrir des services par abonnement à part entière pour les téléchargements de morceaux de musique complets. SDC est fière de proposer la première solution GDN dotée de cette fonctionnalité et de permettre à nos clients opérateurs d'offrir des modèles de licence attractifs et flexibles à leurs utilisateurs finaux. Nous sommes convaincus que les services par abonnement pour téléphones portables seront un énorme succès pour SDC dans le monde entier et sommes très motivés ». Nicolas Pelletier, directeur général de Musiwave a confié : « SDC est un partenaire de longue date de Musiwave et la technologie GDN de SDC est la solution idéale pour des services à la technicité complexe tels que l'abonnement à la musique mobile. Nous espérons vendre des volumes significatifs grâce à ce type de service ».

Notes à l'attention des rédacteurs

Développée par la société Suisse SDC (Secure Digital Container) AG, la technologie GDN a d'abord été brevetée aux États-Unis et en Europe par Rolf Brugger en 1996 avant d'être transférée à SDC AG. La solution SDC Java DRM est la première solution GDN basée sur Java pour les téléphones portables, les PDA, les décodeurs et les ordinateurs personnels qui peut être utilisée pour protéger la musique, les vidéos, les jeux, les images et les documents. Cette technologie, qui fonctionne sans installation d'un client, est compatible avec tous les périphériques équipés d'une machine virtuelle Java. SDC propose une large gamme de fonctionnalités pour l'utilisation de contenu de manière protégée, telle que la copie légale de morceaux de musique d'un appareil à un autre (GDN multi-périphériques), la super-distribution de contenu, ou encore l'utilisation de différents systèmes d'authentification pour identifier un client (GDN multi-authentification). La technologie SDC Java DRM permet de protéger le contenu enregistré dans tous les principaux types de supports.

À propos de SDC

Créée en 1994, SDC est une société suisse à vocation internationale. SDC est aujourd'hui le premier fournisseur de services de musique mobiles et la société compte parmi ses clients des opérateurs tels que O2, SFR, T-Online et Vodafone D2. Afin d'honorer sa promesse concernant la distribution de contenus mobile, SDC travaille avec des acteurs de premier plan dans le domaine de la GDN, dont Sony BMG, Warner Music, EMI, Universal, AIM, Sun Microsystems, Siemens Mobile, MusiWave et Digital World Services AG. Elle est membre de l'Open Mobile Alliance et de MPEG 21. SDC est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Bâle en Suisse. www.digicont.com

À propos de Musiwave et d'Openwave

Musiwave, une société Openwave (Openwave Systems Inc.)(NASDAQ:OPWV), est leader dans le domaine des services de musique et de divertissements mobiles, et fournit des logiciels et des services de gestion de contenu et de marketing à des opérateurs et des sociétés de communication partout dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.musiwave.net. Openwave est le premier fournisseur indépendant de logiciels ouverts et de services destinés au marché des télécommunications. La gamme des produits d'Openwave, y compris les logiciels pour la téléphonie mobile, les logiciels de messagerie multimédia (MMS) et de messagerie électronique, les passerelles de localisation et mobiles, ainsi que son savoir-faire international permettent à ses clients de fournir des solutions innovantes et différenciées en matière de services de données. Openwave est une société internationale établie à Redwood City, Californie. Pour plus d'informations, visitez le site www.openwave.com.

Source Businesswire










Flashback :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:42 Le Chef de l'Etat turc attaque Emmanuel Macron

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:38 Maroc : Un enfant de 11 ans violé et tué

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn