Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/01/2008 - 21:30

Macédoine: onze morts dans un accident d'hélicoptère militaire


Onze personnes qui étaient à bord d'un hélicoptère militaire macédonien ont été tuées lorsque leur appareil s'est écrasé samedi près de Skopje, a indiqué la Force européenne (Eufor) en Bosnie, d'où ils rentraient d'une mission.



Macédoine: onze morts dans un accident d'hélicoptère militaire
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Les onze membres d'équipage et passagers ont été tués", a déclaré un porte-parole de l'Eufor à Sarajevo, David Fielder.

Selon lui, l'hélicoptère des forces macédoniennes, un MI-17, qui revenait d'une mission en Bosnie, s'est écrasé vers 12H00 locales (11H00 GMT).

La police macédonienne avait indiqué plus tôt dans la journée que l'appareil appartenant à l'Armée macédonienne (ARM) s'était écrasé près du village de Katlanovo (à 10 km au sud-est de Skopje) et que sept corps avaient été retrouvés.

"Il y avait 11 personnes à bord. Nous avons trouvé sept corps et nous continuons à chercher", a déclaré le porte parole de la police Ivo Kotevski tandis qu'une source proche du ministère de la Défense a indiqué qu'aucun survivant n'avait été retrouvé.

L'appareil est tombé à une cinquantaine de mètres de Katlanovo et a pris feu, mais aucune maison du village n'a été touchée par les flammes, a-t-il expliqué. La police n'a pas précisé la cause de l'accident.

Lors d'une réunion convoquée suite à l'accident, le gouvernement macédonien a décidé de proclamer une journée de deuil pour les victimes (qui sera la journée de leurs obsèques), ainsi que de créer une commission d'enquête sur les circonstances de l'accident.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo