Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
11/09/2008 - 19:26

Mais où va l'Ossétie du Sud?

L'Ossétie du Sud, qui vient de proclamer son indépendance, se rattachera-t-elle à la Russie? Après l'avoir affirmé, le président de la province indépendantiste s'est rétracté, déclenchant un concert de déclarations contradictoires.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé ce jeudi que l’Ossétie du Sud ne voulait pas être rattachée à la Russie.


Ces commentaires intervenaient après une série d’informations faisant état de déclarations contradictoires du président de l’Ossétie du Sud Edouard Koïkoty.


Selon plusieurs agences de presse, Edouard Koïkoty a déclaré, lors d’une réunion d’experts en politique étrangère, dans la station balnéaire russe de Sotchi, qu’il voulait le rattachement à la Russie de la région séparatiste géorgienne. Mais il s’est ensuite rétracté.


Lors d’une visite à Varsovie, Sergueï Lavrov a affirmé que "l’Ossétie du Sud ne souhaite pas être rattachée à quiconque".


Par ailleurs, selon le ministre russe des Affaires étrangères, les Etats-Unis ont assuré la Russie qu’ils avaient dit à Tbilissi de ne pas attaquer l’Ossétie du Sud. Des dirigeants américains ont affirmé que si la Géorgie entreprend "une action armée contre l’Ossétie, alors elle renoncera à son projet d’adhésion à l’OTAN".


L’Ossétie du Sud a été le théâtre d’une guerre éclair qui a opposé la Russie à la Géorgie en août dernier, et une annexion russe de l’Ossétie provoquerait la fureur de Tbilissi.
Moscou a d’ores et déjà reconnu l’indépendance de l’Ossétie du Sud ainsi que celle de l’autre région séparatiste géorgienne d’Abkhazie.




Source: Edicom


Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo