Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
05/05/2008 - 09:45

Malaisie: les femmes doivent obtenir une autorisation pour voyager à l'étranger, selon un ministre


Un journal malaisien a rapporté dimanche que le le ministre des Affaires étrangères de la Malaisie souhaite que les femmes de son pays voyageant seules à l'étranger portent sur elles une lettre de leurs parents ou de leur employeur précisant la raison de leur visite.



Selon le ministère, le but de la mesure serait de lutter contre le transport de drogue par les femmes, souvent utilisées par les trafiquants.

Rais Yatim a soumis la proposition au gouvernement, a rapporté dimanche le "New Sunday Times". L'initiative est semblable à des lois déjà appliquées dans certains pays arabes, comme l'Arabie saoudite, où les femmes doivent obtenir la permission de leur gardien pour voyager à l'étranger, en vertu de principes islamiques.

Selon le "New Sunday Times", 119 Malaysiens, dont 90% de femmes, sont emprisonnés à l'étranger pour des délits liés au trafic de drogue. la plupart ont entre 21 et 27 ans.

"Beaucoup de ces femmes quittent le pays sous le prétexte du travail ou de cours et séminaires auxquels elles doivent assister", explique Rais Yatim, cité par le journal. "Avec cette déclaration, nous saurons avec certitude où et pour quelle raison elles se rendent à l'étranger".

Les associations de défense des droits de la femme se sont élevées contre cette proposition. Selon Norhayati Kaprawi, des Soeurs de l'islam, il s'agit "non seulement d'une violation des droits de la femme, mais d'une violation des droits de l'Homme".

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK