Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/08/2011 - 19:20

Malware et banane africaine

Malware et banane africaine - Un malware pour Mac OS X se fait passer pour Flash - Stopmotion à la plage - L'Afrique se branche au reste du monde.



Malware et banane africaine
Un malware pour Mac OS X se fait passer pour Flash
L'actualité des malwares pour Mac OS X n'est pas un sujet particulièrement intense, mais certains évènements dans ce domaine montrent que l'ingénierie sociale a de beaux jours devant elle. Ainsi, après le rogueware MacDefender qui se faisait passer pour un antivirus, voici le malware qui se déguise en installation du lecteur Flash.Tout a été fait pour que l'utilisateur se croie réellement en train d'installer le lecteur Flash. La fenêtre est identique, le texte l'est aussi et le logo est présent. Mais l'installation demande les droits administrateurs et ne met en aucun cas en place Flash. À la place, c'est le fichier hosts qui est modifié afin d'influencer vos recherches ultérieures sur Google.Lorsque vous allez en effet utiliser le moteur, les pages de résultats ne seront pas celles attendues, mais d'autres conçues spécialement pour vous ouvrir des pop-ups qui, s'ils sont actuellement vides, pourraient très bien être remplis avec du contenu malveillant. F-Secure, qui décrit le malware, pense ainsi à de futures publicités.(pcimpact.com) Haahaa! enfin un malware sur Mac.

Stopmotion à la plage
On l'avoue : la dernière fois qu'on a pu observer des inconnus graver des messages sur le sable pour la postérité, c'était lundi soir dans L'Amour est dans le pré, et ce n'était pas très brillant. On avait même décidé de ne plus jamais vouloir subir ce genre de pratiques quelque peu douteuses. Mais voila, forcément, comme toute bonne résolution, celle-ci devait rapidement prendre fin. La faute à Science Sumo et le court métrage Glup. Réalisé avec l'aide des studios Aardman - célèbres pour avoir produit les aventures de Wallace et Gromit - ce court-métrage nommé Glup illustre donc sur le sable le quotidien un peu mouvementé d'un pêcheur. L'animation en stop-motion a été réalisée grâce aux photos prises par un simple téléphone - d'une marque pour laquelle Science Sumo avait signé une publicité, forcément - sur une plage en Galles du Sud.(liberation.fr) Bientôt un porno en stop motion?

L'Afrique se branche au reste du monde
La pose de 17 000 kilomètres de fibre optique sous-marine, entre l’Europe et l’Afrique, a commencé. D’ici le premier semestre 2012, cette installation doit permettre au continent d’être mieux connecté à Internet. La Tribune suivait hier la pose du câble ACE (Africa Coast to Europe) entre la Bretagne et Le Cap (Afrique du Sud), dans un reportage réalisé au large de Calais. Installés par Alcatel, ces 17 000 kilomètres de fibre optique sous-marine permettront à 23 pays africains de la côte atlantique de se connecter en haut débit d'ici le début de l'année prochaine. Un consortium de 20 opérateurs, emmenés par France Télécom, finance ce vaste projet estimé à 700 millions de dollars. D'une capacité de 40 gigabits par seconde, le réseau a une durée de vie de vingt ans. Les câbles sous-marins reliant le continent africain, à l'horizon 2013. En orange, l'ACE. CC Many Possibilities. Placé du mauvais côté de la fracture numérique, le continent devrait ainsi rattraper une partie de son retard dans le domaine, en doublant le nombre de ses câbles déjà existants. Deux objectifs principaux pour l'Afrique : Sécuriser l'accès au web et améliorer son niveau de connectivité. Selon Idate, le taux de pénétration du haut débit s'élève là-bas seulement à 1,4%. De plus, l'accès à Internet y est le plus coûteux au monde.(liberation.fr) Taux de pénétration hein? Voudrait-on enfantée l'Afrique, berceaux de l'Humanité?

Source: Yahoo actualités










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK