Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
12/05/2011 - 00:53

Mamadou Djite au Parti Socialiste PS de Pikine

Mamadou Djite milite au Parti Socialiste depuis l'âge de 16 ans. Son parcours, au PS, l'a conduit à assumer diverses responsabilités. Il est actuellement Secrétaire Général de la 21° Coordination PS de Pikine, Secrétaire Général de l’Union Départementale PS des Coordinations (Pikine) et membre du Bureau Politique du Parti Socialiste Sénégalais. Son blog, actes et actions Socialistes à Pikine et Département au Sénégal, et son profil Facebook sont en ligne. Il anime également une page Facebook: "Parti Socialiste Pikine Sénégal".



Mamadou Djite au Parti Socialiste PS de Pikine
Les structures de base du Parti socialiste (PS) sont renouvelées tous les quatre ans.
Le comité est la cellule de base du Parti Socialiste. La Section est la structure du PS Sénégal qui regroupe un ensemble de comités. La Coordination réunit les sections d’une même commune. L’Union départementale des Coordinations PS rassemble les coordinations du département. Il y a différents types de Coordinations au Parti socialiste: la Coordination départementale PS Sénégal formée par l’ensemble des sections rurales et communales d’un même département, la Coordination communale PS Sénégal formée par l’ensemble des sections d’une commune et la Coordination rurale PSformée par un ensemble de sections rurales. Elle peut également comprendre une ou plusieurs sections communales.
La Coordination communale PS Sénégal est administrée par une Commission Administrative constituée par les délégués élus par les Commissions Administratives des sections qui la composent. La Commission Administrative de la coordination élit, en son sein, un bureau dirigé par un Secrétaire général.
L’Union des Coordinations d’un même département forment l’Union Départementale des Coordinations PS Sénégal. L’Union Départementale des Coordinations est administrée par une Commission Administrative constituée des délégués élus par les Commissions Administratives des coordinations qui la composent. La Commission Administrative de l’union départementale des coordinations élit, en son sein, un bureau dirigé par un Secrétaire général.

Les structures  dirigeantes du Parti socialiste sont renouvelées tous les quatre ans.
Le Parti socialiste est dirigé, entre deux Congrès, par un Conseil national dont les membres sont élus tous les quatre ans par le Congrès ordinaire du Parti socialiste. Le Conseil national PS Sénégal élit le Comité central qui se réunit au moins trois fois dans l’année sur convocation du Bureau Politique PS. Le Comité central élit en son sein le Bureau politique. Il en fixe la composition et les effectifs sur proposition du Secrétaire général du Parti. Le Bureau politique du Parti socialiste est l’organe exécutif des décisions du Comité central et du Secrétaire général du Parti. Il règle, entre les réunions du Comité central, les questions politiques et administratives. Il en rend compte au Comité central et prépare les autres documents de travail. Sous la direction du Secrétaire Général du Parti socialiste, le Bureau Politique a compétence sur tout ce qui se rapporte à la vie du Parti socialiste et de la Nation.

Pour contacter Mamadou Djite, Secrétaire Général de la 21° Coordination PS de Pikine, Secrétaire Général de l’Union Départementale PS des Coordinations (Pikine) et membre du Bureau Politique du Parti Socialiste Sénégalais:
77 742 65 97
djitemamadou@yahoo.fr


Henri Vario-Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces