Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
10/09/2008 - 11:36

Mancoosi met à jour des logiciels libres


L'éditeur Mandriva présentait le 4 septembre le projet européen Mancoosi, auquel il participe pour la France. Ce projet a pour objectif d'optimiser les dispositifs de mises à jour des logiciels libres en rassemblant dix partenaires, industriels et centres de recherche universitaires.



Principal axe : développer des algorithmes spécialisés et des outils pour « la découverte et l'optimisation des chemins d'évolution ». Le chemin d'évolution est l'ensemble des modifications qui doivent être apportées au système pour assurer la mise à jour.

« Quand un utilisateur souhaite mettre à jour un "paquet" de données d'un logiciel, il peut être nécessaire d'enlever ou d'installer de nombreux autres paquets. Trouver un chemin de mise à jour d'une installation de 'paquets' à une  autre, est une tâche complexe en terme d'algorithmes, et trouver un chemin prenant en compte les préférences ou les contraintes des utilisateurs l'est encore plus », explique Mandriva.

Mancoosi, qui signifie MANaging the COmplexity of the Open Source Infrastructure (gérer la complexité des infrastructures du logiciel libre), dispose d'un budget total de 4,4 millions d'euros, incluant un financement de l'Union européenne d'un montant de 3,3 millions d'euros. Les travaux ont débuté en février dernier et les premiers résultats sont attendus d'ici 12 à 18 mois.

Source Editoblog.eu, Blog d'entreprise

angellomane/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: