Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
05/01/2008 - 19:25

Manifestation de soutien aux sans-papiers à Paris


Quelque 300 à 400 personnes ont manifesté samedi à Paris pour demander la régularisation de tous les sans-papiers et la fermeture des centres de rétention, à l'appel de plusieurs associations dont le 9e Collectif des sans papiers et Act-up.



Les manifestants sont partis vers 16H00 du musée de l'Immigration, près de la porte Dorée, et se sont rendus dans le calme au centre de rétention de Vincennes.

Ils protestaient contre le "harcèlement et les rafles" dont sont victimes, selon eux, les sans-papiers et demandaient la fermeture des centres de rétention.

Le défilé était rythmé par des slogans comme "non aux expulsions" ou "régularisation de tous les sans-papiers" et on pouvait lire sur les pancartes "non à la politique des quotas", "non à la chasse aux étrangers" ou "arrêt immédiat de toutes les rafles".

Dans son appel à la manifestation, le 9e Collectif des sans-papiers exprimait sa "révolte contre la politique du gouvernement Sarkozy", demandant "l'arrêt de la politique du chiffre, des rafles et des expulsions".

Un mouvement de protestation contre les conditions de détention a commencé le 20 décembre au centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), marqué notamment par une grève de la faim d'une vingtaine de personnes. Le mouvement s'est étendu depuis au centre de Vincennes dont les retenus dénoncent, eux, leur expulsion.

Edicom.ch


Y-DN/sourcesWeb






Y-DN/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK