Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Marabouts Voyants Africains
13/08/2021 - 17:48

Marabout voyant Godiba


La mission du voyant marabout est d'être un sage, un juge, un prêtre, un éducateur, gardiens et transmetteur des mythes, des traditions et des connaissances comme l'herboristerie avec une capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps.



Pour remplir ses missions, le voyant marabout maître Godiba à besoins de forces conséquentes. Elles doivent lui permettre d'interagir avec les esprits, leur monde mais aussi vous diffuser leurs forces.

Le voyant marabout Godiba est aussi un sage. On le consulte parfois lors de périodes de doute, de grands changements ou d'événements difficiles à vivre.

Il peut officier en tant que juge traditionnel. On y fait souvent appel lors de conflits de voisinage, familiaux, de couple ou encore professionnels.

Le voyant marabout revêt aussi un aspect religieux. Il agit aussi en tant que prêtre traditionnel et officie souvent en tant que sage des religions traditionnelles. Référence en la matière, ils sont souvent consultés pour des raisons purement spirituelles. Ayant les compétences et force nécessaires pour accomplir des rituels, ils sont souvent sollicités à ces fins.
Maître Godiba agit aussi en tant qu'éducateur. Le devoir d'un voyant marabout est aussi de prendre soin des plus jeunes. Il leur transmet alors une partie de son savoir afin qu'ils ne soient pas démunis dans leur vie d'enfant mais d'adulte aussi. Il prend aussi soin des enfants en difficultés. En tant que gardien des valeurs traditionnelles, il ne peut laisser des enfants dans de telles difficultés.

Certaines techniques du voyant marabout sont héritées directement de sa lignée. De par son père et son grand-père. Ces techniques sont relatives à la communication avec les esprits, certaines formes de méditation, d'écoute spirituelle. Ces techniques ancestrales de voyant marabout sont aussi utilisées pour transmettre les mythes ancestraux. Traditionnellement oraux, ils sont souvent transmis par les marabouts au sein des communautés et villages.

Toutes ces fonctions et rôles sont assurés par ses compétences en herboristerie, divination, rites et rituels.

Lu 80 fois




Manolo de La Haye








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb