Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/07/2008 - 19:54

Marchés boursiers: Cinquième semaine de chute libre sur les places européennes

Les marchés financiers du Vieux continent perdent en moyenne 1 point et demi. Le recul cumulé depuis le premier janvier dépasse moins 24% en Europe.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Très mauvaise fin de journée (-1,65%), très mauvaise fin de semaine (-2,7%), très mauvaise début de 3ème trimestre (-3,5% sur les 4 premières séances de juillet)... la spirale baissière se poursuit (les places européennes lâchent -1,5% en moyenne) et le recul cumulé depuis le premier janvier dépasse -24% sur le Vieux Continent.

Pas questions d'accuser Wall Street ou les mauvaises statistiques américaines, les Etats Unis sont en congé et tous les marchés sont clos pour cause de fête nationale.

Seule statistique notable du jour, le volume des commandes à l'industrie allemande, en données ajustées des variations saisonnières, a reculé de 0,9% en mai après une baisse de 1,7% enregistrée en avril (-1,8% en estimation initiale).

Quant au pétrole, son ascension semble marquer une pause, le baril se traite désormais à 144,5 dollars le baril après avoir franchi la barre des 146 dollars le baril jeudi matin. Le billet vert s‘échange à 1 euro 57.

Autrement dit, la chute des indices s'explique surtout par une formidable montée en puissance de 'l'aversion au risque' et une course effreinée vers la liquidité -quitte à brader complètement la cote et ignorer des critères d'évaluation tels que la valeur d'actif ou le rendement net.

Source: Euronews, Google News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo