Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
05/02/2008 - 16:38

Marée noire dans le nord de l'Allemagne: un millier d'oiseaux englués



Plus d'un millier d'oiseaux ont été victimes d'une marée noire d'origine encore inconnue sur les plages de certaines îles allemandes en mer du Nord, ont annoncé mardi les autorités régionales.




L'origine du pétrole n'a pas encore été identifiée, mais l'examen d'extraits des nappes devrait permettre d'en déterminer la provenance, a précisé un porte-parole de l'Office régional de protection des côtes (LKN) du Schleswig-Holstein (nord). Les premières traces de pétrole avaient été repérées dès dimanche.

Environ deux tiers des volatiles englués ont été trouvés sur l'île d'Amrum, le reste sur l'île de Föhr, deux îles de l'archipel des Iles frisonnes septentrionales, non loin de la frontière danoise, selon cette source.

Il s'agit presque exclusivement de macreuses noires (sorte de canard plongeur). Une centaine étaient déjà mortes à l'arrivée des équipes de secours, les autres sont recueillies et transférées dans des centres de soins spécialisés, a expliqué le porte-parole.

Selon l'organisation de protection de l'environnement WWF, les oiseaux recouverts de pétrole ont très peu de chance de survivre.





AM/source Web







Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb