Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
06/12/2005 - 23:15

Mariage gay britannique

Avec la légalisation du « mariage » homosexuel, tout un marché se met en place en Grande-Bretagne: Conseil juridique, cartes spéciales, organisation de fêtes et de lunes de miel. Brighton, la capitale « gay » du Royaume-Uni (40 000 homosexuels pour 161 000 habitants) avait organisé dimanche pour marquer l’événement un « Salon » des mariages homosexuels dans un grand hôtel de la ville.



Mariage gay britannique
Hier, le quotidien The Times publiait « avec fierté » ses trois premiers faire-part de « partenariat civil », le titre officiel retenu pour ces unions homosexuelles dont les bénéficiaires auront, à quelques infimes détails près, les mêmes droits et devoirs que les couples mariés. La sous-secrétaire d’État britannique chargée de l’égalité, Megg Munn, a estimé que quelque 5 000 couples allaient profiter ces 12 prochains mois de la nouvelle loi et faire légaliser leur union.
Brighton, la capitale « gay » du Royaume-Uni (40 000 homosexuels pour 161 000 habitants) avait organisé dimanche pour marquer l’événement un « Salon » des mariages homosexuels dans un grand hôtel de la ville, où quelque 1 500 personnes ont pu trouver faire-part spécialement adaptés, cartes, suggestions de fêtes, de voyages de noce, ou encore avocats spécialisés. Le champagne rosé y coulait à flot.
Gino Meriano, jeune directeur de l’agence Pink Weddings, qui compte lui-même se marier le 21 décembre, a déjà organisé quelque 500 « fêtes de mariage » ces dernières années pour des couples homosexuels. Sa société, a-t-il expliqué, a reçu de nombreuses commandes pour 2006 et 2007, « des cérémonies avec plein d’invités, des bals, tout le toutim », avec un chiffre d’affaires en hausse de 60 % ces quatre derniers mois.
À Brighton, Pink Weddings partageait la vedette avec Absolutely Pink, offrant papeterie, cartes d’invitations et faire-part spécialement conçus pour les mariages homosexuels. « Il manque tellement de tout pour les partenariats civils, nous avons décidé de nous concentrer sur ce marché », explique sa propriétaire Coralie Archer. « Le fait que nous ayons un site entièrement consacré aux partenariats civils attire les couples homosexuels qui préfèrent traiter » avec nous, ajoute-t-elle. « C’est un nouveau marché et une nouvelle opportunité », commente pour sa part Samantha Clark, responsable d’un organisme caritatif qui propose aux couples quels qu’ils soient un endroit « chaleureux et confortable » pour se marier.
Les grands magasins ne sont pas en reste, et certains ont annoncé la mise en vente de cartes de félicitations adressées à Monsieur et Monsieur, ou Madame et Madame, ou encore du linge brodé destiné aux couples de même sexe.
Les homosexuels au Royaume-Uni peuvent désormais, depuis hier, faire une demande de partenariat civil, et après un délai de quinze jours, les premiers « mariages » auront lieu le 21 décembre en Angleterre (le 19 en Irlande du Nord et le 20 en Écosse). Le chanteur Elton John a déjà fait savoir qu’il épouserait le 21 son partenaire David Furnish, et la pop star George Michael a également annoncé son mariage avec son compagnon Kenny Goss, sans doute au début de l’année prochaine. Debbie Gaston, une révérende, sera également l’une des toutes premières à convoler, le 21 décembre à 08h00, à Brighton. « Je me réjouis tellement qu’on ait la chance d’être légales », a-t-elle déclaré.


J. M.






J. M.


1.Posté par benghali le 14/11/2007 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'am very happy cnew you


Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK