Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
29/04/2008 - 13:10

Maroc: les patrons de l’usine de matelas en garde à vue


Le propriétaire et le gérant d’une usine de matelas qui a pris feu samedi, faisant au moins 55 morts, ont été placés en garde à vue dimanche. Selon des experts, les normes de sécurité n’étaient pas respectées. Entre autres, des produits chimiques et inflammables étaient entreposés dans les locaux et certaines portes étaient verrouillées lors du drame.



Comment Rosamor Ameublements est-il devenu le tombeau de dizaines d’ouvriers ? C’est notamment pour répondre à cette question qu’Adil Mouraffeh et son fils Abdelali ont été placés en garde à vue dimanche. Ils sont respectivement propriétaire et gérant de l’usine de matelas de Casablanca qui a brûlé samedi pour une raison indéterminée, faisant au moins 55 morts et une dizaine de blessés.

Des experts ont mis en cause le non respect des règles de sécurité dans le bâtiment de quatre étages. Un avis que partage le commandant régional de la protection civile pour la wilaya (préfecture) du Grand Casablanca. « L’unité ne disposait pas d’outils de secours de base comme stipulé par la loi. Le travail se faisait à huis clos sous ordre du propriétaire. Ce qui explique le nombre élevé de victimes », a confié Mustapha Touil au site Magharebia.

Par huis clos, il entend que les portes métalliques étaient verrouillées et les fenêtres munies de barreaux...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14187.html

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn