Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/09/2008 - 18:35

Maroc: un incendie de forêt maîtrisé

RABAT - Les pompiers marocains ont maîtrisé jeudi un puissant incendie qui a ravagé 400 hectares de forêt dans la région montagneuse de Chefchaouen (nord), a-t-on appris auprès des autorités locales.




"Le feu a été totalement maîtrisé, jeudi en début d'après-midi après cinq jours de combat acharné pour venir à bout des flammes qui ont ravagé un total de 400 hectares de chêne -liège et de végétations diverses", a déclaré un responsable de la préfecture de Chefchaouen.

L'incendie s'est déclaré samedi dans la forêt de Kourt, à 55 km à l'est de la ville de Chefchaouen.

Selon les premiers élements de l'enquête , l'incendie serait d'origine accidentel - un paysan n'ayant pas réussi à contrôler un petit feu qu'il a allumé au début d'une simple opération de défrichage dans la forêt, a précisé la même source.

Des avions de la gendarmerie et de l'armée ont contribué aux côtés de groupes d'intervention terreste pour circonscrire et éteindre l'incendie.

La tâche des pompiers s'est révélée "très difficile" à cause des vents forts, des températures élevées et de la faiblesse de l'humidité, a pour sa part indiqué, dans un communiqué , le Haut commissariat aux Eaux et forêts.

Lundi dernier, les pompiers ont réussi à maîtriser un premier foyer d'incendie qui a ravagé 60 hectares dans une autre forêt près de Chefchaouen.

Durant l'été 2008, la superficie totale ravagée par le feu au Maroc en particulier dans le nord s'est élevée à 1.127 hectares, dont 926 hectares d'arbres forestiers, selon les Eaux et forêts, ajoutant que ce niveau est inférieur à la moyenne des dix dernières années (2.530 hectares) enregistrée lors de la même période.

Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces