Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
16/01/2008 - 18:37

Marque blanche : 5000 annuaires e-passeport disparaissent

Tous les webmasters connaissent le réseau d’annuaires web en marque blanche e-passeport. Au moment de sa disparition, il comprenait plus de 5500 annuaires web. Ces derniers temps, selon la mention légale figurant au pied de chaque page d’index, e-passeport était « administré » par Boutik du Net.



Marque blanche : 5000 annuaires e-passeport disparaissent

J'ai personnellement connu ce réseau en 2002-2003 et j'ai créé pour Editoweb et d'autres sites une bonne cinquantaine d'annuaires. Leurs performances, en tant qu'outil de référencement et même si e-passeport n'était pas indexé dans Dmoz, étaient excellentes.



Malgré plusieurs emails et appels téléphoniques, Boutik du Net ne répondait pas. Et ce qui pouvait passer pour un bug est désormais une catastrophe. Vous l'aurez compris : tous ceux qui, comme moi, ont indexé des milliers de liens en sont pour leurs frais.



Ne pas céder à la panique, ne pas dénoncer… Peut-être. Si, par exemple, un message à l'attention des utilisateurs avait été publié. Ce n'est pas le cas.  La relève d'e-passeportest désormais assurée par Hebdoo. En tout cas, si les url des annuairese-passeport renvoient systématiquement à la nouvelle page e-passeport.net (une page de register.com), il est possible de les consulter (afficher leur contenu)en les recherchant sur hebdoo…  Uniquement les consulter. J'ignore comment ajouter un nouveau site, modifier le contenu de l'annuaire ou supprimer un lien périmé.



Et Boutik du Net dans tout cela?  Elle est classée comme « Related Domain »sur la page aboutus.org/E-Passeport.net.



Ainsi, e-passeport.net, au terme de redirections scabreuses via ou vers Hebdoo, semble avoir fait table rase du passé. Mais peut-être tout cela n'est-il que temporaire ? Le nom de domaine e-passeport.net vient d'être racheté. Comment savoir? Décidément, tout cela ne va pas crédibiliser le concept Marque Blanche.




Henri VARIO-NOUIOUA







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: