Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/10/2008 - 15:12

Marseillaise sifflée: Laporte estime 'qu'on en fait trop'

Paris- Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, estime "qu'on en fait trop" en transformant en affaire d'Etat les sifflets contre la Marseillaise du 14 octobre au Stade de France avant France-Tunisie.



"Bien sûr qu'on en fait trop parce qu'il s'agit d'une minorité qui cherche à exister et qu'on en fait une affaire d'Etat", déclare M. Laporte aujourd'hui.

Samedi matin, le secrétaire d'État a cependant justifié la décision, prise en accord avec le président Sarkozy, d'évacuer le stade lorsque l'hymne national est sifflé: "Le président de la république a pris ses responsabilités, il est dans son rôle, le gouvernement est dans son rôle (...). Ca ne peut plus durer, il faut faire quelque chose".

"Il faut jouer ces matches (+à risque+, ndlr) en province pour faire en sorte qu'on n'en arrive pas à cette mesure" d'évacuation, a poursuivi M. Laporte: "Je crois que ça n'arrivera pas, les gens comprendront, il y aura une auto-police".

Interrogé sur les risques pour la sécurité que feraient courir l'évacuation de 60.000 personnes au Stade de France, M. Laporte se contente de répondre: "Je ne suis pas Michèle Alliot-Marie (ministre de l'Intérieur). Mais c'est sûr qu'il faut une sécurité en conséquence".

Le secrétaire d'État a essuyé de vives critiques cette semaine, et le PS a même demandé sa démission, après sa proposition de ne plus jouer à Paris les matches contre les pays du Maghreb. Selon lui, les risques que la Marseillaise soit conspuée seraient moindres en province.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn